Suivez-nous!

Football

OGC NICE – William Saliba, 6 mois et plus si affinités

Arrivé tout droit en prêt d’Arsenal cet-hiver, le défenseur français a su s’imposer dès ses premières minutes de jeu au sein d’un championnat qu’il connaissait déjà bien.

Le défenseur central formé à l’AS Saint-Etienne avait pris son envol et rejoint la Premier League, la saison dernière, pour tenter sa chance et à son tour s’imposer au sein du très convoité championnat anglais.

Pourtant voilà, si les ambitions du joueur étaient grandes, la réalité fut tout autre. Lors de la saison dernière, le jeune français n’a pas joué une seule minute en championnat aux côtés de l’équipe première. En effet, le jeune joueur de 19 ans jouait avec les moins de 23 ans du club londonien tout au long de la saison.

AMBITIEUX ET LEADER

Prêté à l’OGC Nice cet-hiver, et affichant de grandes ambitions, William Saliba s’exprimait lors de sa première conférence de presse : « J’ai joué en Ligue 1, et même si je suis jeune, je viens aussi en tant que patron. Je viens pour diriger la défense. Jeune, ou pas, je compte tout donner et j’espère que l’on sera mieux en défense lors des matches à venir. »

En « patron », c’est la manière dont William Saliba souhaite s’impose au sein d’une équipe niçoise en difficulté depuis quelques matchs déjà.

Et si le joueur souhaite surtout se relancer dans les 6 mois à venir, les dirigeants du club de la Côte d’Azur ne sont pas non plus opposés à l’idée de conserver le joueur à l’issue de son prêt.
Auteur d’excellentes performances du côté de l’AS Saint-Étienne lors des saisons 2018/19 et 2019/20, il va sans dire que le club niçois a réalisé un gros coup et peut compter sur le défenseur originaire de Bondy pour pallier à ses difficultés.

Qualifié comme espoir du football français, à la même image que Wesley Fofana, son coéquipier à l’AS Saint-Étienne transféré en début de saison à Leicester, William Saliba a encore tout à réaliser.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football