Suivez-nous!

Football

OL : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Lucas Paquetá

À deux jours d’un déplacement à Nîmes crucial dans la course au podium de Ligue 1, Lucas Paquetá s’est rendu en conférence de presse. Voici ce qu’il faut retenir des déclarations du milieu de terrain brésilien de l’Olympique Lyonnais.

Podium ou non ?

Étincelant depuis son arrivée à Lyon lors du dernier mercato estival, Lucas Paquetá démarre sa première conférence de presse à l’OL sur le thème des dernières semaines de compétition. Le Brésilien revient sur les dernières rencontres de Lyon. « J’étais déçu et embêté après le match face à Lille. J’ai ruminé cela pendant deux jours. Il fallait que je relève la tête. Je donne le meilleur de moi-même pour revenir au top. Cette année a été difficile pour tous. On a vu l’intensité des deux matchs face à Lille et Monaco. Avec plus de concentration, on sera plus fort. C’est ce qui nous a manqué contre Lille, alors qu’on a fait un bon match. On a été puni sur certaines rencontres. » Il a également tenu à souligner le contexte particulier de cette saison par rapport à la pandémie de Covid-19 et à l’absence de supporters dans les stades. « Je pense beaucoup au public lyonnais qui aurait pu nous apporter de l’énergie positive. Cela me manque de ne pas avoir de supporters dans les stades. J’ai hâte de les rencontrer et de jouer devant eux. » Concernant la suite du championnat, voilà ce qu’a déclaré l’ancien du Milan AC : « On doit tout simplement penser d’abord à gagner ces deux derniers matchs. On a eu une très bonne semaine de préparation. Il faudra remporter ces deux rencontres pour atteindre nos objectifs. »

Guimaraes le BFF

Lucas Paquetá a également profité de la conférence de presse pour faire part des relations qu’il entretient avec les différents joueurs de l’OLympique Lyonnais. À commencer par son compatriote Bruno Guimaraes : « Il est mon meilleur ami à l’OL. On a construit notre amitié car on ne se connaissait pas. Cela aide à bien travailler. On est plus forts ensemble. » Il en est allé aussi de son petit mot pour son président. « La présence de Jean-Michel Aulas auprès de nous n’est pas une pression. C’est au contraire positif pour l’équipe. Cela nous pousse à tout donner. Je suis très heureux de ce que j’apporte à l’équipe. » Pour terminer sa conférence de presse, Lucas Paquetá évoque déjà la saison prochaine : « Je suis très heureux de ce que je vis à Lyon et de ce que j’ai pu apporter à cette équipe. J’évolue, je suis concentré pour aider Lyon à gagner. J’aimerais atteindre l’objectif de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Mon objectif c’est d’être encore plus fort la saison prochaine. »

En attendant le coup d’envoi de l’avant-dernière journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se positionne à la 4e place du classement. Il est devancé d’un point par Monaco dans la course au podium.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football