Suivez-nous!

Football

OL : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Rudi Garcia

Dans cette ultime journée de Ligue 1, c’est une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions qui est en jeu pour l’Olympique Lyonnais. À 48 heures de la réception de Nice, Rudi Garcia s’est exprimé, après Houssem Aouar, en conférence de presse, peut être sa dernière à l’OL. Voilà ce qu’il faut retenir des déclarations de l’entraîneur lyonnais.

Lyon sans Kadewere contre Nice

 » Tino est absent. Il s’est fait opéré des adducteurs. Djamel Benlamri va mieux. On sera presque au complet. Mes joueurs sont très enthousiastes pour ce dernier match. On doit en vouloir plus que Nice.  » , voilà ce qu’a déclaré Rudi Garcia en début de conférence de presse. Seul Kadewere est absent pour l’OL qui récupère également ses joueurs suspendus, à savoir Caqueret et Marcelo. À 48h du match de la dernière journée contre Nice, la tacticien français sur la rencontre à venir :  » On veut prendre ces 3 points. Nice a de très bons joueurs. Ils ne vont pas nous faire de cadeaux. On doit gagner le match et on verra ensuite. Je sens de l’enthousiasme. Il faudra qu’on joue les uns pour les autres. Il faut qu’on en veuille plus que Nice, une équipe capable de bien jouer au ballon. A nous d’aller chercher les 79 points. On est 4eme pour l’instant, on ne peut faire que mieux. Il faut faire le job. Le reste ne dépendra pas de nous.  » Il a également précisé qu’il garderait un oeil sur Monaco, 3e avec une avance d’un point sur Lyon avant le coup d’envoi :  » On écoutera oui, on peut peut être se contenter d’un nul. « 

Une préférence pour Lille

Rudi Garcia a livré son opinion sur la lutte pour le titre entre le LOSC et le PSG. C’est Lille, où il a officié de 2008 à 2013, avec notamment un titre de champion de France en 2011, qui a les faveurs de l’entraineur lyonnais :  » Le grand regret, c’est de ne pas pouvoir dépasser tout le monde à la dernière journée. Le bilan comptable de la saison est excellent. On a fait une finale de la Coupe de la Ligue, on a sorti des équipes prestigieuses en Ligue des champions. Pour le favori, cela ne nous regarde plus, Lille est mon club de coeur, que le meilleur gagne. « 

Memphis Depay, Lyon est  » sa maison « 

Alors que Memphis Depay, auteur d’un message poignant hier sur son aventure lyonnaise, devrait disputer son dernier match sous les couleurs de l’OL dimanche, Rudi Garcia s’est exprimé sur le probable départ du Néerlandais :  » Memphis est en fin de contrat. A priori, on devrait retrouver Memphis sous d’autres couleurs la saison prochaine. Mais franchement, dans le football on ne sait jamais. Pourquoi pas envisager que s’il ne trouve pas chaussure à son pied ailleurs, il puisse regarder du côté de l’Olympique Lyonnais. Comme il l’a dit, c’est chez lui, c’est sa maison, là où il est devenu un homme. Et puis c’est un formidable joueur. Il a eu beaucoup de responsabilités, notamment depuis que je suis arrivé. 20 buts et 10 passes ce n’était jamais arrivé… Il pourra partir la tête haute ou envisager la proposition de l’OL avec intérêt parce que c’est l’un des grands clubs en France et en Europe aussi. « 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football