Suivez-nous!

Football

OL : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Rudi Garcia

Après Lucas Paquetá, c’est Rudi Garcia qui a pris la parole en conférence de presse. 2 jours avant le déplacement à Nîmes, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais s’est exprimé sur de nombreux sujets. Voilà toutes les informations à retenir.

Quel groupe face aux Crocos ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, Rudi Garcia a été interrogé sur le groupe qui fera le déplacement à Nîmes lors de cette 37e journée de Ligue 1 :  » On récupère les suspendus, Depay, Caqueret et Marcelo. On perd De Sciglio. Bard sera dans le groupe. On perd Kadewere qui n’est pas rétabli. On verra pour Benlamri.  » Une incertitude demeure concernant Jason Denayer, sorti sur blessure contre Monaco et absent contre Lorient la semaine dernière.  » Denayer s’est entraîné avec le groupe ce vendredi. C’est du perfectionnement technique. S’il fait la séance complète samedi, il postulera pour dimanche. Jason Denayer pourra postuler s’il s’entraîne pendant toute la séance demain. La semaine s’est très bien passée. « 

Victoire impérative à Nîmes

Toujours derrière d’une longueur de l’AS Monaco, 3e, l’Olympique Lyonnais n’a plus le droit à l’erreur s’il veut espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Rudi Garcia revient sur l’adversaire de dimanche, le Nîmes Olympique : «  Ils ont logiquement gagner contre Metz qui n’avait pas l’air très motivé. Nîmes a été bon. Quand on a un objectif, il y a un surplus d’énergie. Nîmes l’aura et l’OL aussi. On doit prendre trois points pour rattraper ceux qui sont devant. C’est une équipe qui joue, qui a de bon joueurs comme Ferhat ou Rippart. C’est aussi un équipe qui prend des buts. Mais c’est une équipe que l’on pensait un difficulté pour se maintenir mais qui est en capacité de le faire. On n’attend rien d’eux mais il ne faut rien leur donner. On est déterminé à se défaire d’eux. Je pense que les trois équipes devant nous ne gagnerons pas tous leurs matchs. Je l’avais dit avant et j’ai eu bon car une équipe a déjà concédé un nul. Au moins une des trois ne gagnera pas tous ses matchs. Rien n’est joué sur la fin de saison et peut-être pas que pour la troisième place. On n’a plus rien à perdre mais tout à gagner. On peut faire mieux que cette quatrième place. Faisons le job et après on verra ce qu’il se passe.« 

Cherki,  » un talent fou « 

En ce qui concerne les Lyonnais, il y en a un qui monte en régime. Il s’agit de Rayan Cherki, titulaire la semaine dernière contre Lorient. Rudi Garcia s’est exprimé à son sujet :  » J’ai beaucoup d’affection pour lui. Il a un talent fou. C’est normal de progresser depuis la saison dernière et cette saison avec des hauts et des bas. Il est travailleur et à l’écoute. C’est très intéressant pour lui dans sa progression. Il applique plus naturellement les consignes. Il commence à être décisif. Même avec peu de temps de jeu, il est capable de faire la différence, capable de dribbler. C’est un atout certain pour cette fin de saison et les deux derniers matchs. «  Des qualités flagrantes qui devraient lui offrir un peu plus de temps de jeu lors du prochain exercice. Rudi Garcia émet quand même quelques réserves sur une utilisation abusive des jeunes joueurs.  » On fera un bilan après Nice mais c’est un groupe en devenir à l’OL. On est la deuxième équipe de L1 à avoir donné du temps de jeu aux jeunes. On perd de peu le derby là-dessus mais Saint-Etienne a lancé beaucoup de jeunes. Le groupe progressera avec le temps de jeu, à Lyon c’est un effectif d’avenir et il faura continuer de les guider. « 

Concentré sur la fin de saison

Ce sont des dernières semaines déterminantes concernant l’avenir de Rudi Garcia. Le tacticien sera en fin de contrat le 30 juin mais, selon ses propos, il n’est concentré que sur les deux dernières échéances de l’OL : « Excellent, je suis très content. Je travaille bien, on s’entend bien et il y a plein de points positifs. On s’en tient avec ce que l’on a dit avec les dirigeants. On fera le point quand le championnat sera terminé. C’est logique ce qu’il se passe en ce moment quand un joueur ou un coach est en fin de contrat. Il y a plein de rumeurs qui circulent mais ce n’est pas un problème particulier. L’essentiel c’est de gagner à Nîmes, le reste importe peu. Encore faut-il entendre ou lire les nouvelles, ce qui n’est pas mon cas. Cela parait logique que l’on puisse remplir un peu de feuilles blanches par rapport à ces situations. Il y a aussi eu des choses sur Memphis Depay qui est en fin de contrat. Tout est logique pour l’instant. Pour ma part, les réponses sont toujours les mêmes. On doit rester concentré sur l’OL et le match Nîmes. On peut encore avoir de belles satisfactions sur cette fin de saison.« 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football