Suivez-nous!

Football

OL : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’Houssem Aouar

D’ici deux jours, l’Olympique Lyonnais va recevoir l’OGC Nice au Groupama Stadium. Le club rhodanien joue sa place sur le podium et pour les barrages de la Ligue des Champions lors de cette 38e et dernière journée de Ligue 1. C’est Houssem Aouar qui s’est présenté en conférence de presse vendredi en compagnie de Rudi Garcia.

Succès obligatoire contre Nice

Dans un premier temps, Houssem Aouar a évoqué le dernier match de la saison contre Nice.  » Il y a forcément une certaine pression mais on y est habitué. Si on gagne on aura rien à se reprocher. On va tout donner. Je l’ai vécu les années précédentes, il ne faut pas tomber dans la panique, on est serein. On se doit de gagner ce match.  » a-t-il déclaré. Entre pépins physiques et performances en demi-teinte, le joueur formé à l’OL a connu une saison 2020-2021 difficile. De retour depuis plusieurs semaines, il est revenu sur sa forme actuelle :  » On ne doit pas se polluer l’esprit. Je reviens bien mais j’ai connu une saison particulière. Cela a été compliqué après le COVID. J’ai énormément appris sur la gestion de mon corps. C’est une saison contrastée pour ma part.  » Après un bilan personnel, il a réalisé celui de son équipe :  » Statistiquement on a ramassé pas mal de points, si on finit 4eme avec 79 points on ne pourra pas s’en satisfaire. Cela a été un championnat très relevé, avec une forte concurrence. Cela montre que le championnat a fait vibrer pas mal de gens cette saison. « 

Memphis Depay,  » un ami « 

Houssem Aouar a également été interrogé sur sa relation avec Memphis Depay dont le départ de l’OL est déjà acté. Le Néerlandais a offert un message très touchant concernant son départ. Voilà ce qu’a déclaré Aouar au sujet de Memphis.  » C’est un ami, ça me fait quelque chose. On a passé de très bons moments. Il a énormément apporté au club, à l’équipe et à moi même. Je serai très content de son départ s’il est là où il le veut. Ce que je retiens de lui, c’est une grande personne. Dans l’opinion publique, les gens commencent à le connaître. Il a apporté une confiance au groupe. Cela m’a aidé. Il m’a apporté sur plein de choses. « 

À noter qu’Houssem Aouar s’est également exprimé sur l’Euro Espoirs :  » J’ai encore des échéances. On a un groupe de qualité pour l’Euro. Il va bien falloir bien gérer son corps. « 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football