Suivez-nous!

Football

OL – Jean Lucas au Stade Brestois, c’est fait !

C’est désormais officiel, le milieu de terrain brésilien Jean Lucas quitte l’Olympique Lyonnais pour rejoindre l’effectif du stade Brestois pour les 6 mois prochains.

Arrivé au club en 2019 sous l’ère Juninho, la ligue 1 était un grand pari pour le natif brésilien. Pourtant voilà, il n’est apparu sous le maillot lyonnais que 17 fois depuis. Et si les ambitions à son égard étaient hautes à l’origine, la concurrence au milieu de terrain l’était elle aussi. La marche était peut-être trop haute, là où des joueurs comme Houssem Aouar, Lucas Tousart ou plus récemment Maxence Caqueret ont brillé et confirmé.

Auteur de trois buts sous le maillot lyonnais (SCO Angers, Toulouse Football Club et Stade Brestois) en début de saison dernière, il n’aura depuis plus marqué, notamment de part un temps de jeu parfois limité.

APPROCHÉ PAR DE NOMBREUX CLUBS DE LIGUE 1

Avec le départ cet été de Lucas Tousart vers le Stade Rennais, ou encore celui de Jeff Reine Adélaïde vers l’OGC Nice les portes auraient pu s’ouvrir pour Jean Lucas. Mais l’arrivée de Lucas Paqueta, son coéquipier au CR Flamengo, au milieu de terrain lyonnais n’a pour l’heure rien arrangé. Titulaire une seule fois lors de cette première partie de saison, le temps de jeu commençait certainement à manquer au milieu de terrain.

Convoité par de nombreux clubs de Ligue 1 pendant le mercato hivernal, c’est finalement vers le Stade Brestois que le joueur a décidé de se tourner.

« L’Olympique Lyonnais informe du prêt, sans indemnité ni option d’achat, de Jean Lucas à Brest jusqu’au 30 juin 2021. (…) Ce prêt permettra à Jean Lucas, sous contrat à l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2024, d’obtenir un temps de jeu plus conséquent lors de cette deuxième partie de saison. », informait le communiqué.

Une occasion pour le joueur de 22 ans de montrer ses qualités et lui permettre de revenir en force au sein du club rhodanien, la saison prochaine, où il a encore tout a montré.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

  • Neymar Jr

    Neymar da Silva Santos Júnior est né le 5 février 1992 (28 ans) à...

  • Kylian Mbappé

    Kylian Mbappé Lottin est né le 20 décembre 1998 (22 ans) à Paris (France)

+ de Football