Suivez-nous!

Football

OL-PSG, les compositions probables

Pour le compte de la clôture de la 30e journée de Ligue 1, les parisiens se déplacent en terre rhodanienne, pour un choc décisif dans cette folle course au titre. Voici les compositions probables.

Le championnat est fou, cette saison, et le haut du classement ne cesse d’être chamboulée, se voulant de plus en plus bouillant, à mesure que les journées s’écoulent. Si Lille trône à la première place avec trois points d’avance sur Paris et Lyon, Monaco s’est rattrapé et ne possède désormais plus qu’un point de retard sur la capitale et les Gones.

Ce dimanche soir, les lyonnais reçoivent le Paris Saint-Germain. Le moyen peut-être pour les hommes de Rudi Garcia de continuer d’avancer, et ainsi espérer toucher le titre du bout des doigts. Les lyonnais n’ont rien a envier aux parisiens cette saison. Les champions d’automne se sont montrés impériaux en première partie de saison, et, malgré une légère difficulté à se remettre totalement dedans, ils n’en sont pas pour autant ridicule.

En conférence de presse, Rudi Garcia n’a pas caché son ambition de sortir vainqueur du choc : « Le PSG, c’est un adversaire dangereux qu’il faut respecter, mais ne pas craindre. Il faudra surtout jouer pour gagner (…) C’est l’une des 8 meilleures équipes d’Europe, qui veut devenir la meilleure équipe d’Europe puisque c’est logiquement son ambition, et même s’ils font un moins bon championnat, avec 7 défaites, ils ont gagné plus de matchs que tout le monde (…) La victoire à l’aller à Paris nous montre qu’on peut battre cette équipe au-delà des trois points. » Si le vestiaire est autant motivé que son entraîneur, on peut déjà s’attendre à un choc de grande envergure.

De leur côté, les parisiens ne survolent pas tant que ça le championnat, et ont plutôt du mal à enchaîner les victoires cette saison. Néanmoins, après avoir éliminé Lille en Coupe de France, et s’être qualifiés en quarts de finale de Ligue des Champions, le PSG fait partie des meilleures équipes d’Europe, et n’est sûrement pas à sous-estimer. Si l’enchaînement des matchs peut faire souffrir Paris, s’il y a bien un match au cours duquel le vestiaire doit s’illustrer, c’est celui-ci. L’occasion de marquer les esprits avant la trêve internationale.

En conférence de presse d’avant match, Pochettino a rappelé l’importance de ce déplacement à Lyon : « C’est un match très important pour les deux équipes. Le plus important, ce sera dans notre manière d’approcher ce match. Lyon est une bonne équipe mais nous devons nous concentrer sur nous, notre identité de jeu, plus que sur notre adversaire. Lyon est une équipe qui va de l’avant et joue bien au football. Lyon était demi-finaliste de la dernière Ligue des champions. Ce sera un match très très difficile. » Si Lyon est un gros que Paris devra affronter, au retour de la trêve, les Dogues seront eux aussi présent pour faire tomber le champion en titre.

La composition probable de l’OL

Pour son onze de départ, Rudi Garcia devrait tabler sur son habituel 4-3-3, en devant se passer d’Houssem Aouar, blessé : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet – Paqueta, Mendes, Caqueret – Toko Ekambi, Depay, Kadewere.

La composition probable du PSG

Mauricio Pochettino, quant à lui, pourra compter sur une entrée de Neymar en cours de jeu, pour renforcer son onze de départ : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Gueye, Paredes – Di Maria, Verratti, Mbappé – Kean.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football