Suivez-nous!

Football

OL : quelle place pour Jeff Reine-Adélaïde ?

De retour à l’Olympique Lyonnais après un prêt infructueux du côté de Nice, Jeff Reine-Adélaïde se retrouve dans une situation compliquée. Victime d’une terrible blessure en février dernier, l’international français se retrouve barré par la féroce concurrence qui règne au milieu de terrain du club rhodanien.

Christophe Galtier ne le comptera pas dans son effectif pour la saison à venir. Jeff Reine-Adélaïde, auteur de 19 apparitions sous le maillot niçois cette saison, ne restera pas plus longtemps du côté des Alpes-Maritimes. Après une saison moyenne marquée par une rupture du ligament croisé intervenue le 3 février face à l’AS Monaco, le Gym n’a pas jugé bon de lever l’option d’achat du milieu de terrain de 23 ans, fixée à 25 millions d’euros.

À l’Olympique Lyonnais, le joueur ne semblait pas épanoui. Malgré une place de titulaire que lui avait offert Rudi Garcia, le natif de Champigny-sur-Marne avait demandé à quitter le club, seulement un an après son arrivée en provenance du SCO d’Angers. Sa demande a été entendue, mais sa blessure risque de compliquer son retour au bercail. Pas franchement en odeur de sainteté après sa demande de départ un an plus tôt, le joueur passé par Arsenal voit désormais son niveau de jeu remis en question. Indisponible jusqu’à fin août au minimum, il va donc manquer la reprise et le début du championnat avec les Gones. Pas franchement idéal pour se faire une place dans un effectif qu’il réintègre un an après son départ, volontaire qui plus est.

Si le joueur souhaite à nouveau quitter son équipe cet été, la tâche s’annonce également compliquée. Avec une valeur marchande estimée à 25 millions d’euros et un Jean Michel Aulas qui n’a pas pour habitude de brader ses éléments, peu de clubs vont se bousculer au portillon pour un élément, qui, à 23 ans, présente déjà d’énormes signes de fragilité. (Avant sa rupture des ligaments croisés du genou gauche en février dernier, le joueur avait connu la même blessure au genou droit avec l’OL quelques mois auparavant).

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football