Suivez-nous!

Football

OL : Qui sera le successeur de Rudi Garcia ?

Les semaines défilent, et bientôt, Rudi Garcia ne devrait plus être entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Une question plane alors dans les esprits : qui sera son potentiel successeur ?

La fin de saison approche de la même manière que le contrat de Rudi Garcia. Sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2021, Rudi Garcia devrait quitter le banc lyonnais d’ici 4 mois. Un temps qui peut paraître long, mais pourtant pas tant que ça.

Présent en conférence de presse la semaine dernière, le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur la situation de son entraîneur : « Je me suis déjà exprimé. Je n’ai rien à rajouter. Les choses sont claires. Rien ne varie d’un iota. Si le président vous parle, ça suffit, c’est le plus important. On se parle, évidemment. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience en termes de management. Ce ne serait pas intelligent de ne pas parler avec lui. C’est toujours intéressant de discuter avec lui sur les ressorts psychologiques notamment. Cela ne vous aide pas sur la prolongation. » Et si du côté de Jean-Michel Aulas, les résultats de fin de saison seront décisifs quant à la prolongation, ou non, du contrat de Garcia, un nom tournerait depuis quelques semaines dans les médias français, pour le remplacer lors de la saison prochaine, et il s’agirait d’Olivier Dall’Oglio.

OLIVIER DALL’OGLIO DANS LE VISEUR ?

Actuel entraîneur de Brest, Olivier Dall’Oglio réalise de belles performances avec son vestiaire cette saison. Bien que 12e au classement, les brestois sont à l’image de leur tacticien et à l’origine d’un jeu plutôt offensif, tourné vers l’attaque, sans trop de crainte de se prendre quelques buts pour parvenir à ses fins.

Ce vendredi soir, contre Lyon, les hommes de Dall’Oglio se sont une nouvelle fois montrés joueurs, et peuvent avoir des regrets quant aux résultats obtenus sur la pelouse de Francis-Le-Blé.
Arrivé au Stade Brestois en mai 2019, alors que le club est tout juste promu en Ligue 1, Dall’Oglio pourrait être, dès la saison prochaine, le nouveau visage du banc lyonnais.

Il ne s’agit pour l’heure que de rumeurs, et côté lyonnais, la course au titre ne cesse de s’intensifier. Alors, quelle suite pour le banc des Gones ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football