Suivez-nous!

Football

OL – Rennes : Les compos probables

Pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a rendez-vous à Lyon pour un choc au sommet. Voici les compositions probables et faits du match.

La course au titre n’aura jamais été aussi indécise depuis le début de la saison. Après son nul arraché sur la pelouse du Stade Vélodrome, ce dimanche, les hommes de Rudi Garcia sont 3e au classement, à un point d’écart avec le dauphin parisien, et deux points avec le leader lillois. De leur côté, les monégasques sont tout proche des Gones, avec 1 point de retard. En somme, cette soirée Ligue 1 s’annonce intense et promet un affichage du classement tout à fait différent. Du moins, ce n’est pas impossible à prévoir.

Les lyonnais ont faillis dans leur tâche de repartir victorieux de l’Olympico. Ils sont ainsi passés à côté de trois points non-négligeables. De son côté, lors du point presse d’avant-match, Rudi Garcia a répondu quant à la constance de son équipe en terme de résultats : « À part à Marseille, justement, on gagne généralement les matches dans lesquels on ouvre le score. Il y a plutôt, c’est vrai, des périodes où on est moins bien, mais c’est parfois la fin de la première période, on ne peut pas dire que c’est systématiquement la fin du match. Mais à Brest, oui, on menait 3-0 et on a fini moins bien (3-2), et à Marseille, je l’ai dit dimanche, on s’est arrêté de jouer. Il y a un ensemble de causes. On fait moins de courses offensives, notamment. », expliquait-il.

Du côté du Stade Rennais, c’est une toute autre histoire. Avec la démission de Julien Stéphan, et la mauvaise passe rennaise, les Rouge et Noir devront se battre sur la pelouse du Groupama Stadium, s’ils souhaitent se relancer et récupérer leur 5e place d’ici la fin de la saison. Actuel 9e au classement, les bretons qui connaissaient pourtant un bon début de saison, s’avèrent être en réel difficulté. Ainsi, c’est une rencontre qui côté rennais, est déjà, pleine d’enjeu. Sur le banc des Rouge et Noir, Philippe Bizeul assurera l’intérim. Pas une première pour l’homme, mais une rencontre au cours de laquelle il sera, malgré lui, jugé en l’attente de l’arrivée du nouveau coach.

À Lyon, Rudi Garcia devrait aligner le onze de départ suivant : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet – Guimares, T.Mendes, Aouar – Kadewere, Depay, Toko-Ekambi.

Pour son premier déplacement, Bizeul devra compter sans Salin : Gomis – H.Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert – Camavinga, N’zonzi, Bourigeaud – Doku, Guirassy, Terrier.

En attendant, rendez-vous à 19h, ce mercredi soir, sur Canal +.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football