Suivez-nous!

Football

OL : un entraîneur portugais pour remplacer Rudi Garcia ?

Paulo Fonseca a été démis de ses fonctions hier par l’AS Roma. Le tacticien laissera sa place à la fin de la saison à Jose Mourinho, de quoi intéresser l’Olympique Lyonnais.

La correction reçue jeudi dernier par Manchester United (6-2) et la défaite face à la Sampdoria ce week-end auront sonné la fin de l’ère Fonseca dans la capitale italienne. L’ancien coach du Chaktior Donetsk, nécessitant un miracle pour revenir sur les Red Devils en Europa League de C3 et 7ème de Serie A ne sera pas reconduit.

Rudi Garcia n’est pas encore parti mais l’avenir de l’OL semble s’écrire sans l’ancien marseillais. Les négociations autour d’une prolongation de contrat n’avancent pas et les supporters veulent voir Garcia quitter le club cet été. Les rumeurs de son remplaçant sont donc de mise et selon Calcio Mercato, le nom de Paulo Fonseca aurait été coché.

Rien n’est cependant fait, Lyon a d’autres noms dans sa short-list et d’autres clubs ont montré leur intérêt pour Paulo Fonseca. Lucien Favre, Roberto de Zerbi ou Christophe Galtier sont dans les petits papiers de Jean-Michel Aulas. Le tacticien portugais aurait également une touche à Nice, qui cherche toujours à remplacer Patrick Vieira. Crystal Palace serait également intéressé, une rencontre entre Paulo Fonseca et les dirigeants aurait déjà eu lieu.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football