Suivez-nous!

Football

Olivier Dall’Oglio : « On arrive sur les dix derniers matches alors on ne veut pas gâcher le boulot »

Une semaine après son élimination contre le PSG en Coupe de France, le Stade Brestois va retrouver la Ligue 1 en se déplaçant à l’Olympique de Marseille. L’entraîneur du club breton, Olivier Dall’Oglio est passé en conférence de presse pour évoquer la rencontre.

Dans un premier temps, ODO revient sur la rencontre du week-end dernier, un match apprécié malgré la lourde défaite 3-0. Ce dernier s’est déjà focalisé sur le nouvel OM de Sampaoli : « Contre le PSG, j’ai vu des choses intéressantes, il faudra les confirmer face à l’OM. Dans les attitudes de joueurs qu’on voit moins, il y avait de l’enthousiasme, de l’envie malgré quelques erreurs défensives qui coûtent cher. Contre le Stade Rennais, j’ai vu beaucoup d’envie du côté de l’OM. C’était solide avec un coach qui a une approche différente. Pour nous c’était intéressant de voir ce match avant d’y aller ».

Mais l’ancien meneur d’hommes préfère se concentrer sur le rendement de son équipe qui se doit d’aller chercher des points à l’extérieur pour se maintenir : « On a surtout se focaliser sur nous et on verra ce que peut nous proposer l’OM qui voudra enchaîner une deuxième victoire. Le fait que l’OM ait joué trois jours avant change peut-être un peu la donne. Nous on veut sortir de la zone dangereuse. On considère qu’on n’est pas encore sauvés. On doit améliorer le rendement de chaque joueur. On veut continuer à avancer. On a bossé toute l’année, on arrive sur les dix derniers matches alors on ne veut pas gâcher le boulot, c’est important de bien finir. »

Pour finir, il glisse un petit mot pour ses attaquants capables du meilleur comme du pire. Pour lui, ils ont un vrai rôle à jouer : « C’est important que nos attaquants marquent, qu’ils soient récompensés. C’est intéressant que le danger puisse venir de partout chez nous. Il peut aussi y avoir une émulation saine aussi. Tout ça c’est positif ».

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football