Suivez-nous!

Football

OM : Alvaro est confiant pour la fin de saison marseillaise

Le défenseur espagnol est revenu sur les objectifs et les attentes du club olympien pour cette fin de saison.

Alvaro a évoqué la déconvenue survenue contre l’ASSE il y a une semaine. L’espagnol n’a pas été tendre avec lui-même et avec ses coéquipiers : « Le dernier match a été une catastrophique, on a été nuls. » Après la qualification de Monaco en finale de Coupe de France, qui affrontera Paris, le vainqueur sera donc obligatoirement déjà européen, donnant un ticket en plus par le championnat. « Ce sont deux finales, surtout que le 5ème sera en Europa League, c’est notre objectif. » Le match face à Angers sera donc décisif dans la course à l’Europe. « On est confiant, on va bien jouer dimanche, et moi aussi je vais bien jouer. »

L’OM a beaucoup de joueurs en fin de contrat, Alvaro est un cadre et sa voix porte dans le vestiaire : « On doit penser à l’OM et si on veut continuer, il faut gagner les prochains matchs. Les joueurs qui arrivent en fin de contrat doivent penser au club et aux fans, c’est le plus important. » Par exemple Florian Thauvin a déjà signé chez les Tigres, Alvaro a annoncé : « Florian a été très important pour l’OM. C’est un pro, il va aider l’équipe à gagner. »

« C’est une saison très difficile pour tout le monde. On doit faire mieux pour être plus haut au classement. » Les objectifs pour la fin de saison mais aussi pour la saison prochaine sont déjà annoncées : l’OM visera mieux que cette année pour l’exercice 2021-2022. Malgré la saison compliquée, Marseille est en course pour l’Europa League. « Si on gagne dimanche, on sera bien parti pour se qualifier, il faut gagner. »

Jorge Sampaoli a instauré une défense à trois depuis son arrivée. Cela offre souvent plus de liberté aux défenseurs centraux et à ce propos, Alvaro déclare : « Cela dépend des matchs, parfois, on n’ose pas avancer et se livrer. Contre Sainté, on n’a rien montré alors que c’était un peu mieux contre Strasbourg. Le but c’est d’attaquer ensemble et défendre ensemble. On a peur de prendre trop de risques. »

Enfin le défenseur a discuté de son avenir. « Le salaire et le futur, c’est le moins important pour moi en ce moment. On parlera après la qualification pour l’Europe. » L’olympien est très focus sur les matchs restants, l’Europe ne semble pas être une option pour Alvaro Gonzalez.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football