Suivez-nous!

Football

OM : bonne nouvelle, un club va lever l’option d’achat d’un joueur prêté

Alors que le club de la cité phocéenne cherche des sous pour permettre à Sampaoli de construire une équipe compétitive pour la saison prochaine, on apprend aujourd’hui qu’un joueur prêté au Hertha Berlin a convaincu le club de lever son option d’achat, il s’agit de Nemanja Radonjic.

Le Serbe est arrivé à l’OM à l’été 2018 en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, sa première saison fut très compliquée, il a participé à 17 matchs de championnat et n’a pas inscrit le moindre but. Il a finalement su s’adapter à notre championnat lors de sa seconde saison en France en inscrivant 6 buts et en délivrant 1 passe décisives en 25 matchs. Il commence la saison actuelle en tant que titulaire et continue de monter en puissance, malgré tout les dirigeants de Marseille ont besoin d’argent et profite de sa belle côte sur le marché pour l’envoyer en prêt avec option d’achat au Hertha Berlin. Un choix qui va beaucoup faire parler mais un choix payant puisque c’est Luis Henrique qui va profiter de ce départ pour se mettre en évidence. De son côté, “NR7” a du mal à s’adapter au championnat allemand, il est logiquement annoncé sur le départ et son retour en cité phocéenne se précise. Mais les choses ont changé depuis, l’international Serbe a su se montrer décisif en offrant les 3 points précieux pour le maintien contre Fribourg. Depuis il est titulaire et affiche un beau visage sur le terrain, des performances qui ont fait réfléchir les dirigeants. Le directeur sportif Arne Friedrich a déclaré “Nous regardons ce dossier et un achat est possible, quand il était en forme , il était un joueur différent pour nous”, son option d’achat est fixé à 12 M€ et ils auront jusqu’à la fin du mois de mai pour la lever. 

L’OM se doit de vendre pour acheter les joueurs souhaités par le coach argentin et il se pourrait que cette vente permette de débloquer plusieurs situations dans ce mercato estival qui s’annonce agité. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football