Suivez-nous!

Football

OM : Germain a des courtisans en Espagne et en Italie

Cela fait désormais 4 saisons que Valère Germain porte les couleurs de l’Olympique de Marseille, il a toujours été mis en concurrence et n’a jamais réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable. Il arrive en fin de contrat en juin et ne sera pas prolongé par les dirigeants marseillais : Quelle destination pour l’attaquant phocéen ? 

Le joueur formé à Monaco a 31 ans et n’a connu que le championnat français, il a effectué 5 saisons sur le Rocher, a été prêté une saison chez les Aiglons de Nice puis a rejoint le club de son cœur, l’Olympique de Marseille. Une belle carrière qui selon lui, pourrait être encore plus belle s’il relève une nouvelle expérience à l’étranger.

« J’espère découvrir l’étranger parce que ce serait une belle expérience de vie. Découvrir un nouveau championnat, je pense que ça peut être intéressant pour moi et ma famille.”

Il se trouve que l’attaquant a déjà refusé une énorme offre provenant de Chine, et a aussi refusé les avances de Galatasaray en Turquie malgré un salaire alléchant. Il voudrait rallier l’Espagne ou l’Italie pour quitter la France mais ne pas trop s’éloigner quand même. Ça tombe bien car malgré ses mauvaises prestations et son mauvais rendement devant le but ses deux dernières saisons (5 buts sur ses 50 derniers matchs), 4 clubs sont intéressés par sa venue. En Italie, le Genoa et la Sampdoria se sont renseignés sur le joueur tandis qu’en Espagne, le Celta Vigo (8e) et Grenade (10e) seraient sur le point de lui proposer un contrat. 

Germain n’a toujours pas été utilisé sous les ordres de Sampaoli depuis qu’il est arrivé et semble pressé de partir de la cité phocéenne, reste à savoir quel projet l’intéresse le plus.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football