Suivez-nous!

Football

OM : le mercato à suivre en direct

Auteur d’une belle fin de saison qui lui a permis de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille espère poursuivre sur cette dynamique lors de la saison 2021-2022 de Ligue 1. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants marseillais emploient les grands moyens sur ce mercato estival. Les transferts et les rumeurs s’enchaînent depuis de nombreuses semaines. Voilà le mercato de l’OM à suivre en direct !

Benedetto vers les Émirats arabes unis ?

Depuis l’arrivée de Pablo Longoria au poste de Président de l’Olympique de Marseille, les choses bougent à la Canebière ! Les recrues s’accumulent et vont donc entraîner de nombreux départs. Parmi les indésirables, le nom de Dario Benedetto revient en haut de la liste. L’attaquant argentin semble poussé vers la sortie. Comme point de chute, le buteur de 31 ans pourrait trouver le club des Émirats arabes unis, Sharjah FC. C’est en tout cas ce que rapporte Tyc Sports.

Caleta-Car visé par Brighton

Ce n’est plus un scoop pour personne, L’Olympique de Marseille s’active sur tous les fronts pendant ce mercato estival. Le club phocéen a renforcé son secteur défensif avec la venue de Saliba, celle de Luan Peres et le transfert définitif de Balerdi. Des arrivées qui semblent anticiper le départ très probable de Duje Caleta-Car. Le roc croate est notamment sur les tablettes de plusieurs écuries anglaises. Brighton surveillerait de très près l’ancien joueur de Salzburg notamment pour combler le départ de Ben White vers Arsenal.

Erik Pulgar pour remplacer Kamara ?

Le départ de Boubacar Kamara semble inévitable pour l’Olympique de Marseille ! Le joueur formé au club devrait très probablement plier bagages dès cet été. Aligné à de nombreuses reprises au milieu de terrain, il faudra lui trouver un remplaçant. Un nom est revenu à ce sujet. Il s’agit de celui d’Erik Pulgar. Le Chilien de 27 ans évolue au poste de numéro 6 du côté de la Fiorentina depuis 2019. Plusieurs écuries comme Newcastle seraient également sur le coup. À noter qu’une enveloppe avoisinant les 8 M€ pourrait convaincre les dirigeants italiens de laisser partir son pensionnaire.

L’OM s’accroche à Philippe Coutinho !

Il y a un peu plus d’un mois, le Mundo Deportivo sortait une rumeur aussi folle qu’alléchante pour les supporters marseillais. Le média espagnol révélait que Jorge Sampaoli aurait fait part de son envie de faire venir Philippe Coutinho à l’Olympique de Marseille. Cette rumeur a refait surface puisque l’OM souhaiterait profiter des difficultés économiques que connaît le FC Barcelone pour s’attacher les services du Brésilien. Selon les propos de l’Esportiu, un prêt avec option d’achat serait envisagé par le club phocéen. À noter que l’ancien de Liverpool sera en fin de contrat en juin 2023.

À noter que l’Olympique de Marseille a déjà bouclé, ou du moins, est sur le point de boucler l’arrivée de nombreuses recrues en les personnes de Luan Peres, Cengiz Ünder, Konrad De La Fuente, Pau Lopez, Gerson, Mattéo Guendouzi, Leonardo Balerdi et William Saliba.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football