Suivez-nous!

Football

OM : les matchs clés pour l’Europe !

L’Olympique de Marseille vit une saison en demi-teinte. Après un début d’année survolté, l’arrivée de Sampaoli semble finalement avoir calmé les moeurs. 6e au classement, les phocéens ne sont qu’à une longueur de cette 5e place européenne. Vont-ils y arriver ?

Le champ médiatique de l’Olympique de Marseille s’est vu chamboulé par de nombreux événements lors des mois passés. Si depuis, le calme a repris le dessus sur la tempête, les objectifs n’ont pas changé pour la cité phocéenne. Positionnés à la 6e place, avec 49 points, soit trois points de retard sur Lens, les Marseillais ont encore toute leurs cartes à jouer pour animer leur fin de saison. Si à ce stade de la compétition, la détermination fait partie du langage de nombreuses équipes, c’est hargneux que devront se montrer les hommes de Sampaoli lors des 6 derniers matchs.

SAINTÉ, LORIENT ET STRASBOURG POUR ASSURER

Ce week-end, le vestiaire marseillais reçoit Lorient. En position de favoris, les phocéens devront aborder cette rencontre dans le même état d’esprit que samedi dernier, lors du choc face à Montpellier. En ne réussissant à obtenir qu’un point, à 10 contre 11, les marseillais réalisaient tout de même une bonne opération. Si les phocéens devront toutefois se méfier de la force d’esprit des Merlus, ils n’auront pas d’autres choix que copier leur concurrent lensois, après le très bon résultat obtenu ce week-end, au stade Bollaert.

Deux semaines plus tard, c’est contre Strasbourg qu’il s’agira de faire front. Dans le dur, les alsaciens ne devraient pas être l’adversaire le plus coriace pour les marseillais. Dans l’hypothèse où le maintien serait assuré pour les hommes de Thierry Laurey, Marseille aurait tout à gagner dans cette rencontre qui se jouerait à domicile. Si le 2 mai est encore loin, c’est déjà une seconde rencontre clé qui se dessine.

Après Strasbourg, il faudra faire face aux stéphanois. La saison des Verts est bien étrange, cette saison. Auteurs de piètres performances, les Verts se sont parfois montrés surprenants, en l’emportant royalement, comme ce week-end, contre Bordeaux. Si sur le papier Marseille ne devrait pas trop craindre la bande à Puel, surtout dans l’hypothèse où leur maintien serait, d’ici là, déjà assuré, il faudra tout de même se méfier. Les trois points seront précieux pour Sampaoli et son vestiaire.

Sur ces 3 rencontres, en envisageant 3 victoires, il s’agirait bien là de 9 points non-négligeables, qui pourraient faire la différence. Si le match contre Angers n’a pas non plus été évoqué, cette rencontre qui aura lieu lors de l’avant-dernière journée du championnat pourrait elle aussi, relancer les dés. 11e au classement, les Angevins sont probablement, déjà trop loins de la 5e place, et ont assuré le maintien, mais dans une volonté d’empêcher les Marseillais de la convoité, la donne pourrait être rendu compliquée.

L’attribution de la 5e place ? Pour l’heure, seule l’histoire la connait. Lens a 3 points d’avance sur l’OM, Rennes n’est jamais bien loin avec seulement un point de retard sur la cité phocéenne, tandis que Montpellier semble surmotivé. Tout est encore possible, et chaque journée est différente. En tout cas, du côté de la Canebière, c’est une fin de saison a 200% qui devra être envisagée.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football