Suivez-nous!

Football

OM – Nîmes : Au coeur de la colère marseillaise

Au lendemain de sa défaite contre Nîmes, dernier du classement au moment de la rencontre, la colère de la direction du club et de ses supporters est immense. 

Marseille n’y est plus, Marseille n’y arrive plus, Marseille ne joue plus. Et la colère du côté du club phocéen est immense, et elle n’est pas seulement propre à la direction du club. 

En effet, au lendemain de la défaite contre Nîmes, ce samedi, le président Jacques Henri-Heyraud n’y allait pas avec le dos de la cuillère. D’après des propos rapportés par un joueur marseillais : « Il nous a dit que notre match était pathétique, qu’on était pourri gâté et qu’on s’est fait marcher dessus par le dernier de Ligue 1, qu’on avait aucune envie. On l’a rarement vu comme ça. », la colère de la part du président semblait grande, lui qui s’était montré silencieux dans le vestiaire, après la défaite.

Un coup de gueule, peut-être symbole d’un trop grand mécontentement de la part du staff marseillais alors que le club phocéen, en grande difficulté, n’a réussi a récolter qu’une seule victoire au cours de ses dernières rencontre. Et en effet, à part un succès face a Montpellier (3-1) à la reprise, les coéquipiers de Florian Thauvin ont du mal a se relever et à retrouver le chemin de la victoire. Les Marseillais avaient pourtant bien entamé le début de saison. On se souviendra notamment du succès du 13 septembre contre le Paris Saint-Germain.

Cette ère semble maintenant bien lointaine, et André Villas Boas doit trouver la solution pour remotiver son vestiaire.

LA COLÈRE DES SOUTH WINNERS

Heyraud qualifiait les joueurs d’indigne de porter les couleurs du maillot marseillais, et il semblerait que le communiqué publié par les supporters du club face grandement écho à l’agacement du président.

«Vous êtes écœurants et ne mériterez que notre mépris tant que vous produirez des prestations calamiteuses comme hier soir. », débutaient les supporters du Virage Sud du Vélodrome avant d’aborder avec plus de précisions la prestation des marseillais ce samedi soir, face à Nîmes : « La prestation lamentable et inqualifiable de notre équipe à domicile face au redoutable et tout puissant Nîmes Olympique, dernier de L1 avec la plus mauvaise défense et la 19e attaque, est la défaite de trop qui met un terme à notre patience et notre résilience déjà trop éprouvées, poursuivent les supporters. Les crocodiles ont ainsi, sans que cela puisse souffrir d’aucune contestation, croquée les petits agneaux qui broutaient paisiblement la pelouse du Vélodrome.»

Cette fois-ci, le message est clair. Du côté des supporters, l’attitude des joueurs sur le terrain ne semble plus passer. Et si l’ensemble de l’effectif marseillais est ciblé, il semblerait que des sous-entendus soient fait autour du cas Payet et Thauvin

Pour les South Winners, les joueurs olympiens « n’ont pas le niveau de leurs prétentions et sont même une insulte pour tous les grands joueurs qui ont porté ce maillot et contribué à écrire la légende de l’Olympique de Marseille.”

En l’attente d’un nouvel attaquant, l’Olympique de Marseille peut déjà compter sur l’arrivée de Pirola au club et espérer que l’offre proposée à Milik soit officiellement acceptée du côté de Naples.

Et si les paroles d’Heyraud, l’agacement de AVB et la colère des supporters avaient l’effet d’un déclic sur le vestiaire marseillais ? Et si c’était justement ce dont ils avaient besoin ?

Actuellement 6e au classement, la situation n’est pas critique pour les joueurs de la cité phocéenne ayant toujours 2 matchs de retard à jouer. Pour l’OM, tout est encore possible, et si les 8 points d’écarts avec l’Olympique Lyonnais, désormais 3e, peuvent sembler difficile à aller chercher, la réalité est tout autre. Le vestiaire marseillais devra se battre s’il souhaite retenter sa chance la saison prochaine en Ligue des Champions.

Mercredi prochain, les marseillais, devront faire mieux contre Lens s’ils souhaitent renouer avec le podium, mais surtout reconquérir le cœur de leurs supporters.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football