Suivez-nous!

Football

OM : Option levée pour un joueur prêté

Alors que l’OM s’apprête à faire un grand ménage cet été avec les départs annoncés de Germain, Nagatomo, Sakai, Rocchia, Khaoui, Pelé, Thauvin et peut être Kamara et Benedetto, Pablo Longoria et Sampaoli doivent aussi gérer les cas des joueurs prêtés. C’est le cas de Cuisance, Lirola, Ntcham et Dieng. Ce dernier aurait vraisemblablement accepté une offre du club et serait donc lié définitivement à la cité phocéenne. 

Bamba Dieng a été prêté avec option d’achat cette saison à l’Olympique de Marseille par le club Sénégalais Diambars. Il a été lancé dans le monde professionnel en coupe de France par Nasser Larguet qui était sur le banc avant l’arrivée de Sampaoli. Il a effectué 5 matchs, a marqué 1 but et a permis aux olympiens de s’imposer dans le dernier match contre Angers en provoquant un penalty à la dernière minute. Ces bonnes prestations à l’entraînement et lors de ses rentrées ont convaincu les dirigeants de lever son option d’achat. Le sénégalais n’est pour autant pas satisfait de son salaire qui n’a pas été revu à la hausse et ne fait pas partie des plans du coach argentin pour la saison prochaine. L’envie du coach est de le prêter à un club de Ligue 1 ou de Ligue 2, et en fonction de ses performances, il intégrera le club ou sera vendu par la suite. 

Le plan de Marseille reste donc de faire du profit sur ses jeunes joueurs tout en gardant ses cadres pour être compétitif en championnat mais aussi en coupe d’Europe. L’espagnol Pol Lirola devrait également voir son option levée dans les prochains jours, ce ne sera pas le cas de Cuisance et Ntcham qui déçoivent lorsqu’ils sont sur le terrain.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football