Suivez-nous!

Football

OM : prolongation imminente pour un joueur en fin de contrat

L’Olympique de Marseille vit une saison en dents de scie et a vécu un grand tournant au mois de février avec l’arrivée de Pablo Longoria en tant que président et avec l’arrivée de Sampaoli sur le banc du club. Ensemble, ils veulent bâtir une équipe qui pourra jouer le titre en championnat et donc jouer la ligue des champions.

Les dirigeants sont donc déjà actifs pour préparer le prochain mercato, les dernières rumeurs parlent de Sebastian Villa (ailier gauche de Boca Juniors), Fabio Blanco (Valence) et Thiago Almada (Velez Sarsfield). En plus de ces 3 pistes, on sait que les phocéens doivent se renforcer sur le front de l’attaque, Valère Germain est en fin de contrat et ne fait plus parti des plans de club, Dario Benedetto a du mal à retrouver son niveau de la dernière saison et Arkadiusz Milik sera difficile à convaincre de rester tant les gros clubs européens le désire. C’est donc un gros chantier qui se prépare pour Sampaoli et Longoria.

Dans un premier temps, le nouveau président a déclaré qu’il souhaitait prolonger les contrats de ceux qui font partie du nouveau projet. Germain et Nagatomo n’en faisant pas partie, ils ne se verront pas offrir une prolongation. C’est par contre le cas de Jordan Amavi et Florian Thauvin qui sont appréciés par le coach argentin. Si l’on ne connaît pas véritablement les intentions du champion du monde que l’on annonce partant pour rejoindre Gignac au Mexique, depuis quelques heures nous savons que la prolongation d’Amavi est imminente ! Le latéral gauche de 27 ans a trouvé un accord pour 4 saisons supplémentaires sous la tunique bleu et blanche.

Une bonne nouvelle pour les marseillais qui ne laisseront pas leur meilleur latéral partir libre cet été.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football