Suivez-nous!

Football

OM : quel avenir pour Valentin Rongier ?

Arrivé en 2019, Valentin Rongier pourrait déjà quitter l’OM. Même s’il a montré de belles choses sous l’ère Villas-Boas, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes n’a pas convaincu Longoria et Sampaoli de l’inclure dans le projet de l’OM pour la saison 2021-2022.

Meilleur joueur et capitaine du FC Nantes à l‘époque, Valentin Rongier arrive à l’OM avec l’étiquette d’un bon joueur de Ligue 1. Associé à Morgan Sanson lors de sa première saison marseillaise, il a fait de bonnes performances dans l’entrejeu marseillais. Sa qualité de passe et son volume de jeu étaient des qualités appréciées par André Villas-Boas. Néanmoins, il a connu une saison 2020-2021 assez difficile, minée par les blessures. L’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais n’aura pas permis à Rongier de retrouver son meilleur niveau. Avec seulement quelques minutes disputées sous les ordres du technicien Argentin, le natif de Macon n’a pas convaincu les dirigeants marseillais de le garder à tout prix.

Barré par les nouvelles recrues

En plus d’avoir réalisé une saison 2020-2021 assez moyenne, Rongier va pâtir des arrivées qui s’enchaînent à l’OM. Au milieu de terrain, les venues de Gerson, Guendouzi, De La Fuente et à moindre mesure Ünder devraient l’empêcher d’être titulaire la saison prochaine. Ainsi, en cas de belle offre, Rongier ne sera pas retenu par les dirigeants marseillais. Le principal interéssé, bien conscient de sa situation, a récemment déclaré à FootMercato : « Franchement, il me reste trois ans de contrat, je me sens bien ici, je suis heureux, j’ai un cadre de vie magnifique. Après, on ne décide pas de tout dans le foot. Si une équipe met 25 ou 30 millions sur Rongier (sic) et que le président me dit qu’il a besoin d’argent… Ça dépend du projet, de plein de choses. Dans ma tête, je ne suis vraiment pas parti du tout ».

Malgré son envie de rester sur la Canebière, le joueur formé à Nantes devrait partir cet été. Il en sera à priori de même pour Kamara, Benedetto et Caleta-Car. L’été s’annonce très chaud à l’OM…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football