Suivez-nous!

Football

Mercato : Sakai sur le départ

L’Olympique de Marseille vit une saison en dents de scie et a vécu un grand tournant au mois de février avec l’arrivée de Pablo Longoria en tant que président et avec l’arrivée de Sampaoli sur le banc du club. Ensemble, ils veulent bâtir une équipe qui pourra jouer le titre en championnat et donc jouer la ligue des champions.

Les dirigeants sont donc déjà actifs pour préparer le prochain mercato, on évoque de nombreuses rumeurs quant aux venues de Sebastian Villa (ailier gauche de Boca Juniors), Fabio Blanco (Valence) et Thiago Almada (Velez Sarsfield), mais on évoque aussi les départs des joueurs en fin de contrat : Thauvin, Nagatomo et Germain.

Le coach argentin a réussi à convaincre Jordan Amavi de prolonger pour 4 saisons supplémentaires mais son chantier en défense ne s’arrête pas là, il souhaite lever l’option d’achat de son protégé Leo Balerdi et a fait comprendre à Hiroki Sakai qu’il ne faisait pas parti de ses plans pour la saison prochaine. 

L’irréprochable japonais va donc quitter la cité phocéenne après 5 saisons et plus de 140 matchs. Il ne trouve malheureusement pas ses repères dans la tactique de Sampaoli qui évolue avec 3 défenseurs centraux et 2 pistons, Pol Lirola quant à lui s’est imposé directement à ce poste de piston droit et à donc envoyer le soldat japonais sur le banc. A 1 an de la fin de son contrat, Sakai devrait retourner dans son pays natal au Japon. Un accord aurait été trouvé avec Urawa Red Diamonds, actuel 8e de la ligue Japonaise. Le montant du transfert s’élèverait à 1,5 M€.

C’est donc tout le flanc droit de l’Olympique de Marseille qui ne sera plus là l’année prochaine avec les départs de Thauvin et Sakai, il y a toute une équipe à reconstruire et c’est à Pablo Longoria de bien faire le travail.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football