Suivez-nous!

Football

OM – SRFC : Les compositions probables

Pour le compte d’un match en retard de la 22e journée de Ligue 1, les rennais se déplacent sur la Canebière pour une rencontre aux enjeux similaires pour les deux formations. Voici les compositions probables.

Cette saison, ce n’est un secret pour personne, mais Marseille est dans le dur. L’Olympique de Marseille semble être en perdition, alors que l’ambition semblait avoir recommencé à habiter le camp phocéen depuis quelques saisons. Pourtant voilà, si avec le départ d’AVB les marseillais avaient réussi à accrocher quelques matchs nuls et victoires, le revers survenu en Coupe de France, a mis en avant, plus que jamais, les maux sévères de la formation marseillaise. Mais l’arrivée de Jorge Sampaoli pourrait bien symboliser le début d’une nouvelle ère à Marseille, entre les mains d’un stratège argentin qui n’a pas peur de se bruler les ailes. Et pour sa première sur le banc phocéen, Sampaoli doit déjà faire face à une rencontre décisive. Présenté ce mardi en conférence de presse, l’argentin a clairement affiché ses motivations.

Si du côté de La Canebière les choses sont définitivement sur le point de changer, la donne est plus ou moins semblable côté breton. En effet, si les rennais n’ont plus cotôyé la victoire depuis le 17 janvier, la démission de Julien Stéphan, la semaine dernière, symbolisait bien la fin d’une ère à Rennes. Pour son premier déplacement sans le natif de Rennes sur le banc, les hommes en Rouge et Noir n’ont toujours pas réussi à le faire face à Lyon. Pour son déplacement à Marseille, la formation rennaise connaîtra alors ses débuts sous l’ère Génésio, nouveau tacticien du banc rennais. En conférence de presse en amont de la rencontre, Bruno Génésio n’a pas affiché une volonté de révolutionner le système de jeu, mais bien de remotiver les troupes : « Il ne faut pas oublier que le football est un jeu, bien sûr avec des enjeux sportifs et financiers, mais ça reste un jeu, un plaisir. L’équipe doit retrouver du plaisir, de l’enthousiasme et ne pas être obnubilé par le résultat et la finalité. »

Deux philosophies finalement différentes, pour deux hommes aux ambitions opposés, mais avec un même objectif à la clé : cette 5e place tant convoitée. En effet, respectivement 10e et 8e au classement, Rennes et Marseille ont tout à gagner en s’imposant lors de la rencontre.

Sampaoli devra faire sans Pape Gueye, suspendu, pour son premier onze de départ : Mandanda – Lirola, Balerdi, Alvaro, Caleta-Car, Sakai – Kamara, Cuisance – Payet – Benedetto, Milik

De son côté, Génésio a choisi de faire revenir Yann Gboho et James Léa-Siliki dans le groupe, ceux-ci n’ayant pas pris part au déplacement à Lyon. Il pourra aussi compter sur le retour de blessure de Romain Salin, et pourrait donc afficher le onze suivant au coup d’envoi : Salin – Traoré, Nyamsi, Aguerd, Truffert – Camavinga, Nzonzi, Grenier – Doku, Guirassy, Terrier.

En attendant, rendez-vous ce mercredi soir, 19h, pour un choc de Ligue 1 qui promet d’être intéressant.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football