Suivez-nous!

Football

OM : Thauvin explique pourquoi il part au Mexique

Florian Thauvin a annoncé son départ de l’Olympique de Marseille et a joué son dernier match avec le club phocéen ce dimanche contre Angers. Il a expliqué après le match les raisons de son départ aux Tigres du Mexique.

Arrivé à l’OM en 2013, Florian Thauvin est le meilleur buteur du club au 21e siècle et est aimé par les supporters marseillais. C’est donc avec beaucoup de tristesse que le joueur a décidé de partir, malgré la proposition de prolongation de contrat.

« C’est un choix qui a été difficile pour moi. J’ai eu l’opportunité de continuer à l’OM. J’en profite pour remercier Pablo Longoria, Jorge Sampaoli, ainsi que Franck McCourt, pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. Ils m’ont fait une super proposition, un contrat de 5 ans, un contrat plus gros que celui que j’ai actuellement. Ils ont vraiment tout fait pour me conserver, je leur dis un grand merci. »

Thauvin dit être arrivé au bout de son aventure de footballeur avec l’Olympique de Marseille, c’est un nouveau projet qui commence sous l’ère Longoria – Sampaoli et il ne se sentait pas prêt à 100% pour le vivre. “Il était temps pour moi de passer à autre chose”

Quant à son choix de partir loin de la France, aux Tigres du Mexique, voici sa réponse :

“J’ai toujours été un amoureux d’Amérique latine, ce sont des passionnés de foot. Le foot est devenu mon métier, mais c’est avant tout ma passion. Ce que je veux, c’est retrouver beaucoup de plaisir, de passion. Les Tigres l’illustrent bien. » Il évoque aussi le rôle de son ami Gignac dans sa venue au club : « Dédé (Gignac) a eu un rôle important, c’est lui qui m’a appelé pour me parler du projet et j’ai ensuite discuté avec les dirigeants. J’ai tout de suite été très emballé et convaincu par le projet. J’ai toujours vu Dédé prendre énormément de plaisir là-bas. Ça a été très facile pour avancer et on est tombés d’accord ».

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football