Suivez-nous!

Football

OM – Thauvin sur le départ vers un club étranger ?

Ce samedi, l’OM ne la pas fait contre Nimes. Le président du club phocéen aurait alors mis la pression sur ses joueurs en fin de contrat, ciblant ainsi notamment le milieu offensif français : Florian Thauvin.


Au lendemain du match contre Nîmes, Jacques Henri-Heyraud a été clair, et notamment concernant les joueurs de l’effectif arrivant en fin de contrat à la fin de la saison : « Vous avez 48h pour aller voir le coach ou Pablo et dire si vous comptez rester professionnels jusqu’au bout. Sinon vous aurez 13 jours pour trouver un club. »
Une pression supplémentaire pour les joueurs sur le départ, et dont les prestations sur le rectangle vert ne présageraient pas une prolongation de leur contrat.

Du côté de Florian Thauvin, aucune prolongation n’est encore vu, et si les choses continuent de se profiler ainsi, l’international français pourrait bel et bien quitter la cité phocéenne librement cet-été.

À moins que…

L’AC MILAN SUR LE COUP

Dans les coulisses du mercato, l’AC Milan garde un œil sur Florian Thauvin, dont le nom ressort assez régulièrement dans la presse sportive italienne. Florian Thauvin intéresserait maintenant plus que jamais le club italien, dont la direction serait prête a tout pour le voir débarquer chez les Rossoneri cet été.

Un coup bas pour l’Olympique de Marseille qui ne toucherait donc rien si son joueur quittait le club cet été. Toutefois, si le joueur en arrivait à quitter Marseille dans les jours à venir, avant la fin du mercato hivernal, le club phocéen pourrait percevoir une certaine somme.

Bien que l’hypothèse d’un départ cet hiver reste peu probable, l’AC Milan n’ayant pour l’heure formuler aucune offre, elle serait la meilleure option pour la cité phocéenne, du moins d’un point de vu financier. Et si le départ de l’international français reste pour l’heure peu envisagé, d’après le média Di Marzio, Thauvin serait toujours dans le viseur de l’AC Milan et notamment pour ce mercato d’hiver.

Reste désormais à savoir si le natif d’Orléans quittera ou non le navire marseillais cet hiver, ou s’il faudra attendre cet été pour le voir se rapprocher de nouveaux horizons, ou qui sait, le voir signer un contrat symbole d’une prolongation ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football