Suivez-nous!

Football

OM : un ailier de Boca Juniors dans le viseur

L’Olympique de Marseille a vécu un gros changement en février dernier avec les arrivées de Pablo Longoria en tant que président du club et de Sampaoli en tant qu’entraîneur. Des changements qui portent leurs fruits pour le moment et pour continuer à s’améliorer, le coach argentin souhaite diriger le mercato estival. En effet, à peine 2 mois après son arrivée, “le fils de Bielsa” prend tout en main et nous lance aujourd’hui sur la piste de Sebastian Villa, un international Colombien évoluant à Boca Juniors.

Sebastian Villa est arrivé à Boca Juniors à l’été 2018 contre un chèque de 1,8 M en provenance de son club formateur, le Deportes Tolima. Il est aujourd’hui une pièce importante dans l’effectif de Miguel Angel Russo en inscrivant 14 buts et en distillant 14 passes décisives en 89 matchs. Des bonnes performances qui lui ont permis de rejoindre la sélection Colombienne et qui lui ouvre les portes de l’Europe. L’ailier de 24 ans plaît beaucoup au Benfica Lisbonne qui raffole de ces recrues Sud-Américaines, mais Pablo Longoria a réussi à convaincre l’agent du joueur de venir à Marseille pour lui expliquer le projet Sampaoli. Le coach argentin avait déjà des vues sur lui quand il exerçait à l’Atletico Mineiro. Boca Juniors l’a récemment prolongé jusqu’en 2024 pour mieux le vendre, une offre située entre 8 et 10 M€ devrait suffire aux dirigeants de Boca pour le laisser rejoindre l’Europe.

Sebastian Villa est donc la 3eme recrue souhaitée par les dirigeants de la cité phocéenne après Fabio Blanco (Valence) et Thiago Almada (Velez Sarsfield). Les bleu et blanc devront assurer une place en coupe d’Europe l’année prochaine pour attirer plus facilement de beaux noms au mercato, ils pourront même compter sur leur argentin Dario Benedetto qui pourrait faciliter le transfert du Colombien en faisant chemin averse, 2 ans après avoir quitter Boca.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football