Suivez-nous!

Football

Paris recevra Lille, Monaco affrontera Metz : le tirage au sort de la Coupe de France dévoilé

Hier soir, sur le coups de 23h30, Eurosport a dévoilé le tirage au sort des huitièmes de finale de la compétition déroulée ce week-end. Et déjà une grosse affiche de prévue entre le leader de la Ligue 1 et son dauphin.

Il était attendu de tous et Eurosport l’avait bien compris en nous laissant attendre quelques instants afin de faire monter le suspens et de laisser les équipes se languir devant un potentiel tirage intéressant. Le moins que l’on puisse dire c’est que les clubs de L1 ont été servi.

Nos 7 derniers clubs en lice devront devront batailler pour faire partie des huit dernières équipes de la compétition. Mais toutes ne feront pas partie du tour suivant. D’abord parce que deux chocs seront prévus entre formations de l’élite. Lille ira se déplacer au Parc des Princes pour aller affronter le PSG, comme pour rappeler la grosse bataille pour le titre qui existe déjà. Un match qui devrait se jouer dans quelques jours seulement, le 17 mars, uniquement si le PSG se débarrasse de Barcelone en Ligue des Champions. Dans le cas contraire, le match se déroulera, comme les autres, les 6 et 7 avril prochain.

L’autre choc opposera deux autres équipes en forme de la saison de Ligue 1 entre l‘AS Monaco, 4ème et tombeur de Nice, hier soir (0-2) et Metz, 6ème et tombeur de Valenciennes, samedi soir. Pour les autres équipes de L1, plusieurs pièges sont à prévoir et il faudra être vigilant. Déjà vainqueur de Lens ce week-end, le Red Star voudra rééditer l’exploit contre le troisième larron de la course au titre, l‘Olympique Lyonnais. De son côté, Montpellier se déplacera à Châteaubriant, tandis qu‘Angers ira à Sedan, qui souhaitera le temps d’une soirée revenir à son passé glorieux. A noter qu’au moins un club de National 2 connaîtra les quarts de finale, à l’issue du duel entre Rumilly-Vallières et le Puy.

Le tirage complet

Paris-Saint-Germain (L1) – Lille OSC (L1)

Olympique Saumur FC (N3) – Toulouse FC (L2)

AS Monaco (L1) – FC Metz (L1)

GFA Rumilly-Vallières (N2) – Le Puy Foot 43 (N2)

Red Star FC (N1) – Olympique Lyonnais (L1)

Canet Roussillon FC (N2) – US Boulogne CO (N1)

Voltigeurs de Châteaubriant (N2) – Montpellier HSC (L1)

CS Sedan Ardennes (N2) – Angers SCO (L1)

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football