Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : pas de 5e place pour l’OM neutralisé par Strasbourg

Marseille loupe le coche ! En ouverture de la 35e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a pu obtenir mieux qu’un nul 1-1 à la maison contre le RC Strasbourg. Avec ce point du nul, les Olympiens reviennent provisoirement à hauteur des Lensois. Ces derniers se déplaceront à Paris demain. 

Coup d’arrêt pour l’Olympique de Marseille ! Depuis l’arrivée en mars de Jorge Sampaoli, qui réalise le meilleur départ pour un entraîneur de l’OM depuis Bielsa en 2014 avec 16 points pris en 7 matches, les Phocéens marchent sur l’eau. Cependant, ils viennent de faire le nul 1-1 à la maison contre Strasbourg en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. L’entame de match est maladroite de part et d’autre. Aucun des deux formations ne parvient réellement à inquiéter l’adversaire. Les occasions se font rares tandis que les deux adversaires font preuve d’énormément de déchets dans le dernier geste. Après 45 premières minutes très pauvres en opportunités, Stéphanie Frapart renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 0-0. Au terme de cette première période, à peine 3 frappes ont été cadrées par Marseillais et Strasbourgeois. À noter que seul Ajorque, 8e meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations, s’est illustré durant ce premier acte et à inquiéter Mandanda. 

L’OM manque le coche

Étouffé par la défense strasbourgeoise en première période, l’OM doit se présenter avec plus de créativité après la pause. Chose qui n’arrivera pas des 45 dernières minutes. Rien ne se passe jusqu’à la 74e minute. Sur corner, Mitrovic s’élève plus haut qu’Alvaro et propulse le ballon au fond des filets. Mandanda ne peut rien faire pour éviter Strasbourg d’ouvrir le score. Marseille pousse dans le dernier quart d’heure mais le tableau d’affichage n’évolue plus jusqu’à la 86e minute. Tout juste entré en jeu, Benedetto enfile son costume de sauveur et égalise pour son équipe. Les Phocéens arrachent le nul mais perdent des points précieux dans la course à l’Europe. À noter que Marseille reste invaincu face à Strasbourg depuis le 09 avril 2005 et un revers 1-0.

Avec ce nul, l’Olympique de Marseille manque l’occasion de s’emparer de la 5e place du classement. Avec 56 points, ils reviennent provisoirement à hauteur des Lensois. Une égalité de points qui pourraient être conservée à l’issue de cette journée puisque les Nordistes se déplacent samedi au Parc des Princes pour affronter le PSG. De son côté, Strasbourg continue de piétiner en deuxième partie de tableau à la 15e place. Le RCS devra veiller à stopper sa chute. Avec les 7 points d’avance sur la zone de relégation, tout reste possible à 4 journées de la fin. Une victoire de Nantes lors de son déplacement à Brest dimanche ne donnerait plus qu’une avance de 4 points à Strasbourg. 

Lors de la prochaine journée, les Marseillais se déplaceront à Saint-Étienne tandis que les Strasbourgeois vont accueillir Montpellier.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football