Suivez-nous!

Football

Pelé encense à nouveau Kylian Mbappé

Souvent comparé au « Roi Pelé », le brésilien verrait déjà en l’attaquant de 22 ans, son héritier. Du moins, c’est ce qu’il a confié.

Kylian Mbappé a ouvert le chemin à une génération de joueurs de plus en plus précoces et talentueux. Le symbole même d’une génération à laquelle « il ne faut pas parler d’âge ». Parce que oui, à 19 ans, Kylian Mbappé remportait, déjà, sa première Coupe du Monde. Ses performances n’avaient pas laissé le monde entier indifférent, et Pelé lui-même, avait tenu à féliciter l’international français.

Depuis le 8e de finale aller, en Ligue des Champions, au Camp Nou, Kylian Mbappé semble être sur le toit du monde et avoir repris du poile de la bête. À quelques jours du match retour contre le Barça, mercredi, dans un entretien accordé à Sportweek, Pelé louait les performances de français : « Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne dis pas ça comme une blague. Je me revois dans sa capacité à jouer vite. C’est un attaquant qui pense rapidement. Quand le ballon arrive, il sait déjà quoi faire, il a déjà en tête où aller et comment orienter le jeu pour trouver la meilleure solution. Ce sont également des caractéristiques importantes dans le football d’aujourd’hui. Et puis Kylian est rapide aussi en course et en dribble, comme moi. »

Et si l’attaquant du PSG est encore loin d’égaler les performances de son aîné, pour Pelé, c’est déjà clair « il peut devenir son héritier », et ça, seul l’histoire le sait.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football