Suivez-nous!

Football

Phil Foden, joueur le plus cher d’Europe

A l’issue de la saison 2020-2021, l’Observatoire du football CIES a dévoilé le classement des joueurs les plus chers dans les 5 grands championnats. L’Anglais Phil Foden occupe la tête devant deux de ses compatriotes, Kylian Mbappé se classe 12ème.

Les jeunes anglais ont la côte et notamment du côté de Manchester, puisque les trois joueurs les plus chers des cinq grands championnats se trouvent là-bas. En tête, le jeune citizen Phil Foden, dont la valeur est estimée à 190,2 millions d’euros, une somme calculée grâce à un algorithme prenant en compte l’âge, le contrat, les performances… Les deux et troisièmes, jouent dans l’autre club de la ville, chez les Red Devils, les attaquants Mason Greenwood et Marcus Rashford, sont respectivement évalués à 178 et 159,1 millions d’euros.

MBAPPÉ PREMIER FRANÇAIS

Kylian Mbappé a déjà occupé la première marche de ce classement avec une valeur parfois estimée à plus de 250 millions d’euros. Aujourd’hui le natif de Bondy pointe au 12ème rang, étant estimé à 118,3 millions d’euros, une place notamment due à un contrat se terminant en 2022. Il reste tout de même loin devant le second français, Jules Koundé, estimé à 81,7 millions d’euros et 35ème du classement.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football