Suivez-nous!

Football

Phil Foden, quel joyau !

Si la rencontre entre Manchester City et le Paris Saint Germain a vu le club anglais s’imposer sur la confrontation aller-retour, la demi-finale de Ligue des Champions a aussi permis au plus grand nombre de découvrir un talent. 

Phil Foden, joueur anglais, né a Manchester et évoluant dans le club de City depuis ses 8 ans a réalisé une prestation XXL ce mardi contre le PSG. Un match abouti, qu’il n’est pas rare de voir de la part du jeune britannique. Son impact dans une rencontre est indéniable tant le citizen se bat et court partout sur le rectangle vert. Multipliant les courses entre les lignes, dans le dos de la défense, revenant défendre et parfois même s’essayant aux tirs, il semble bien que Manchester City possède dans ses rangs un joyau à polir. Le jeune de 20 ans a la pleine confiance de son entraîneur Pep Guardiola, qui le titularise de plus en plus sur les ailes et ferait presque oublier aux skyblues Raheem Sterling. 

À l’issu des récentes performances de Foden, celui-ci a reçu des compliments inattendus de la part d’une ancienne gloire mancunienne. Ces éloges ont été proférées par Rio Ferdinand, défenseur fidèle du rival des citizens, Manchester United. Ferdinand a même indiqué qu’à son avis, Foden était le meilleur jeune joueur du monde. De quoi laisser rêveur. Mais nul doute que le joueur a, lui, le regard vers une finale de Champions League qu’il va devoir tout faire pour remporter et ainsi rapporter une première « coupe aux grandes oreilles » à son club formateur. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football