Suivez-nous!

Football

Pierre Gabriel devrait poursuivre l’aventure à Brest !

À l’été dernier, Ronaël Pierre-Gabriel rejoignait le Stade Brestois pour une saison, dans le cadre d’un prêt. En provenance du FSV Mayence, l’aventure dans le Finistère pourrait bien se prolonger pour le latéral droit.

Formé à l’AS Saint-Étienne, Pierre Gabriel fait partie de ces nombreux espoirs du football français. Après deux saisons passées en professionnel du côté du club de la Forez, le défenseur s’engageait avec l’AS Monaco. Pourtant, voilà, en manque de temps de jeu à l’issue de sa première saison monégasque, Pierre Gabriel décidait de s’engager avec le FSV Mayence, durant l’été 2019. Mais à l’issue d’une saison compliquée, arrêtée brutalement à cause de la crise sanitaire, le natif de la région parisienne, ne prenait part qu’à seulement 8 rencontres avec le club allemand.

Ainsi, il retournait dès l’été 2020, en Ligue 1, au sein du Stade Brestois, avec lequel, depuis le début de la saison, il est auteur de bonnes prestations.
Sous la houlette d’Olivier Dall’Oglio, Pierre Gabriel semble avoir trouvé les bons enchaînements.

RETOUR EN ALLEMAGNE IMMINENT ?

D’après des informations du média allemand Bild, une clause était présente dans le contrat du latéral. S’il prenait part à plus de 20 rencontres avec Brest, au cours de la saison, celle-ci serait de suite levée, le liant ainsi au club breton pour une saison supplémentaire.

Sous-contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2024, les dirigeants pourraient bel et bien voir en ce nouveau prêt, une manière pour le latéral de confirmer sa bonne forme, et de revenir toujours plus fort du côté de Mayence.

Si l’information n’est pas encore totalement officielle, elle tend plutôt vers une affirmation que vers une totale négation. Mais en attendant, c’est une nouvelle qui ravira côté brestois.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football