Suivez-nous!

Football

Pochettino : « Nous voulons remporter ce trophée »

Mercredi soir, les Parisiens ont rendez-vous à Munich pour le quart de finale aller contre le Bayern. Un match aux airs de finale. Présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino s’est confié.

Mauricio Pochettino a confiance en son effectif, et il ne s’en est jamais caché. Une confiance qui, forcément, s’est vu valoriser et notamment lors du huitième de finale aller, contre le FC Barcelone.

Présent en conférence de presse, en cette fin d’après-midi, le tacticien argentin ne s’est pas avoué vaincu, mais plutôt ambitieux : « Je crois que lors des matchs à élimination directe il y a une possibilité pour chaque équipe. Le Bayern est champion d’Europe, champion du monde, on connaît sa valeur. Nous voulons remporter ce trophée, donc nous voulons gagner ce match. On a confiance en nos forces. »

Si les Parisiens ne sont pas favoris dans cette rencontre, la Ligue des Champions l’a montré par le passé : tout est possible lors de celle-ci.

« La finale n’est pas un match référence pour nous. Nous, le staff, n’étions pas là. On était juste spectateur. Ce genre de confrontation n’a rien à voir avec une finale. Je ne crois pas que ce soit une revanche. Pour nous, c’est plus un défi de battre une équipe aussi forte que le Bayern, sans doute la meilleure au monde. », clôturait le coach parisien.

C’est sans aucun doute de confiance, de collectif et de force dont auront besoin les parisiens, pour vaincre l’ogre bavarois, qui bien que diminué par les blessures, et par le Covid, est loin d’être en position de faiblesse.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football