Suivez-nous!

Football

Pochettino se confie sur le forfait de Neymar

Lors du traditionnel point médical, le Paris Saint-Germain officialisait ce mardi matin, l’absence de Neymar contre le Barça. Présent en conférence de presse, le coach parisien est revenu sur l’état de l’attaquant brésilien.

S’il était attendu dans les rangs du PSG ce mercredi, Neymar ne sera pas de la partie. Comme le symbole d’un joueur ayant côtoyé les deux formations, et qui ne devrait participer à aucune des deux confrontations, les laissant ainsi se départager sans lui. Comme le symbole d’un Paris Saint-Germain qui aura, peut-être, finalement appris à aussi avancer sans son talent.

Interrogé sur la décision de ne pas s’attacher des services de la star brésilienne, Mauricio Pochettino ne s’est pas caché en conférence de presse: « Ce n’est pas une décision, c’est un état de fait. C’est l’état de forme de Neymar qui fait qu’il n’est pas en capacité d’être sur le terrain. C’est une réalité. Il a beaucoup travaillé. Le staff médical a beaucoup travaillé, aussi, pour le protéger et le faire revenir. On est assez triste, car on était enthousiaste à l’idée qu’il joue ce match. Mais l’idée est surtout d’être en forme pour aider le PSG sur la fin de saison, pas seulement sur ce match. (…) Il a fait beaucoup d’efforts pour être prêt, pas juste pour ce match. Tout le staff l’a aidé, c’est dommage parce qu’il était très motivé pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs en Ligue des champions, a poursuivi Pochettino. C’est un moment difficile pour lui, j’espère qu’il reviendra bientôt. »

Blessé depuis le début du mois de février, le brésilien n’a plus porté le maillot parisien. Mais si son absence sera remarquée mercredi soir, les parisiens peuvent compter sur un collectif en forme, et peut-être même sur une nouvelle prestation XXL de Kylian Mbappé. De son côté, Neymar sera bien présent pour encourager les siens, et peut-être, saluer ceux avec qui son histoire européenne commençait.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football