Suivez-nous!

Football

Pol Lirola, des débuts réussis

Auteur d’un doublé lors de la victoire marseillaise contre Lorient lors de cette 33e journée, Pol Lirola a permis aux Phocéens de s’imposer dans le temps additionnel contre les Merlus et relance l’OM dans la course à la 5e place.

Né en Catalogne en 1997, il se démarque dans l’équipe réserve de l’Espagnol Barcelone et signe à la Juventus Turin à l’hiver 2015. Il sera finalement prêté puis acheté par l’US Sassuolo où il s’est imposé.

En 2019, il signe un nouveau chapitre en signant à la Fiorentina contre un chèque de 12 millions d’euros.

Stoppé dans son élan par l’arrêt du championnat dû à la pandémie mondiale, il n’arrivera plus à garder sa place de titulaire indiscutable à la Viola et décide donc de commencer une nouvelle aventure à l’Olympique de Marseille.

Prêté avec option d’achat comprise entre 10 et 12 millions d’euros, Pol Lirola réussit ses débuts en affichant un très beau visage en tant que piston droit dans le 3-5-2 de Sampaoli.

Rapide, technique et bon centreur, il a su se montrer décisif lors de son premier match de coupe de France en réalisant une passe décisive pour Benedetto.

Il enchaîne les matchs en tant que titulaire et semble bien plus solide défensivement que son coéquipier Sakai.

Son intégration dans le groupe marseillais a été rapide aussi bien dans le vestiaire que sur le terrain où il combine déjà parfaitement avec Florian Thauvin qui lui a offert son 1er but sous la tunique bleu et blanc contre Lorient.

Les Marseillais sont sous son charme et il paraît évident que son option d’achat sera levée si l’OM dispose des fonds nécessaires.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football