Suivez-nous!

Football

Premier League : À la pause, Chelsea est neutralisé par Leicester, toujours 3e

À l’occasion de l’avant-dernière journée de Premier League, Leicester fait le déplacement à Chelsea. Une rencontre déterminante dans la course à la Ligue des Champions. Les Blues ont dominés de la tête et des épaules ce premier acte mais n’ont pas trouvé la faille. Attention, ce nul n’est pas une bonne opération pour eux…

L’entame de la partie est complètement à l’avantage de Chelsea ! En plus d’une possession de balle de 60 % en leur faveur, les hommes de Thomas frappent 5 fois aux buts dans les 10 premières minutes du match. Les Blues croient même ouvrir le score à la 20e minute. Un espoir anéanti par l’arbitre de touche qui signale un hors-jeu de Werner. Une dizaine de minutes plus tard, c’est un coup dur que vont connaitre les Blues. N’Golo Kanté quitte la pelouse. Pépin physique ou choix tactique, l’inquiétude subsiste à la pause concernant le milieu de terrain français qui participera à l’Euro dans un peu moins d’un mois. La malédiction se poursuit pour Werner ! L’Allemand se voit refuser d’un deuxième but à la 35e minute, cette fois, en raison d’une main. La première période est totalement à l’avantage de Chelsea mais Leicester résiste. 

Ce résultat fait l’affaire de Leicester. Avec ce nul provisoire, les Foxes conservent leur 3e place au classement et leur unité d’avance sur son adversaire du soir. Ils devancent également de 4 points Liverpool, 5e et à la porte du top 4 qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions. Les hommes de Brendan Rodgers sont donc provisoirement assurés de rester sur la dernière marche du podium à l’issue de cette journée. En revanche, pour Chelsea, c’est un tout autre son de cloche. Si le score en reste là, les Blues ne posséderaient que 2 unités d’avance sur les Reds. Ils pourraient donc être doublés par Liverpool si cette équipe s’impose demain contre Burnley. 

Leicester devra malgré tout rectifier le tir en deuxième période. Difficile d’imaginer les Foxes résister encore 45 minutes sous cette pression des Blues.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football