Suivez-nous!

Football

Premier League : Arsenal – Brighton, enjeux, compos probables, chaîne du match

On y est, nous voici arrivés à la dernière journée de Premier League. Si nous connaissons déjà les relégués, il y a encore beaucoup de suspens en haut du classement notamment pour les places qualificatives à l’Europa League. C’est le cas d’Arsenal.

En effet, en dépit de leur mauvaise saison, les Gunners pourraient accrocher une place de barragiste pour l’Europa League. Ils sont actuellement 9e du championnat avec 58 points, soit 1 de moins que les Spurs de Tottenham qui sont 7e. La 8e place est occupée par Everton et eux aussi ont 59 points. Seule une de ces 3 équipes accèdera aux barrages à la 7eme place synonyme de barrage pour la C3. Arsenal doit donc impérativement s’imposer et espérer des faux pas de ses concurrents qui affrontent respectivement Leicester et Manchester City, tous les deux à l’extérieur. Un petit espoir existe toujours pour les hommes d’Arteta.

Brighton de son côté a validé son maintien et occupe sereinement la 16e place avec 41 points. Il n’y a donc plus aucuns enjeux pour eux mis à part faire tomber un “gros” du championnat pour parachever cette saison juste après avoir gagné 3-2 contre le champion Manchester City. 

Compos probables :

Arsenal : Leno – Tierney, Gabriel, Holding, Chambers – Elneny, Partey – Saka, Smith Rowe, Pepe – Aubameyang

Brighton : Sanchez – White, Webster, Burn – Trossard, Gross, Bissouma, Alzate, Moder – Mac Allister, Zeqiri

Chaîne du match 

La rencontre sera diffusée ce dimanche à 17h sur RMC Sport 5.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football