Suivez-nous!

Football

Premier League : Arsenal – Everton à l’affiche

Quoi de mieux qu’un choc entre Arsenal et Everton pour débuter ce dernier week-end d’avril ? À l’occasion de la 33e journée de Premier League, les Gunners reçoivent les Toffees pour une rencontre déterminante dans la course à la 5e place. Les deux équipes n’ont plus le droit à l’erreur.

S’il y a bien une chose de certaine en prévision de ce duel entre Arsenal et Everton, c’est bien que le nul n’est en aucun cas envisageable pour les deux formations. Avant cette 33e journée, les deux adversaires du soir doivent à tout prix récupérer des points, eux qui sont en grande difficulté cette saison en championnat. En particulier concernant Arsenal. Si le club du borough londonien d’Islington réalise un superbe parcours en Ligue Europa avec le dernier carré atteint, l’aventure en Premier League est nettement moins satisfaisante. Les hommes de Mikel Arteta pointent à la 9e place du classement à 6 journées de la fin de saison. Avec seulement 46 points au compteur, ils possèdent 9 longueurs de retard sur la West Ham et la 5e place qualificative pour la Ligue Europa.

Malgré cette triste position au classement, les Gunners ne semblent pas enclin à la révolte. Ils affichent un bilan mitigé de 2 victoires pour 2 nuls et une défaite sur les 5 dernières journées de championnat.  La mission ne s’annonce pas de tout repos pour Arsenal. Ce dernier devra se passer de ses deux meilleurs buteurs en les personnes d’Alexandre Lacazette et de Pierre-Emerick Aubameyang. Les anciens pensionnaires de Ligue 1 cumulant à eux deux 22 réalisations en championnat sont à l’infirmerie pour ce choc. 

À Everton, la machine s’enraye 

Everton n’y arrive plus ! Après un début de saison encourageant, le club basé à Liverpool connaît des dernières semaines chaotiques. Ce dernier enchaîne les contre-performances depuis un revers 2-0 à Chelsea le 08 mars. Cette défaite est la première d’une série de 5 rencontres consécutives sans succès sur laquelle surfent les Toffees. Les joueurs de Carlo Ancelotti ne se sont plus imposés depuis près de 2 mois. Ils restent également sur 3 nuls d’affilée contre Crystal Palace, Brighton et Tottenham lors de la journée précédente. Une dynamique catastrophique pour Everton dans sa course à la 5e place. La formation du tacticien italien reste cantonnée à la 8e place du championnat. Elle est devancée de 6 unités par West Ham. À noter que les Blues possèdent un match de retard par rapport à leurs concurrents. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football