Suivez-nous!

Football

Premier League : Arsenal s’impose contre Brighton mais ne jouera pas de compétition européenne la saison prochaine

Les Gunners pouvaient accrocher une place de barragiste pour une compétition européenne. Ils étaient 9e du championnat avec 58 points, soit 1 de moins que les Spurs de Tottenham qui sont 7e. La 8e place est occupée par Everton et eux aussi ont 59 points. Seule une de ces 3 équipes pouvaient accéder à la 7eme place synonyme de barrage pour la C3. Arsenal devait donc impérativement s’imposer et espérer des faux pas de ses concurrents qui affrontaient respectivement Leicester et Manchester City, tous les deux à l’extérieur.

Malheureusement pour eux, Everton s’est lourdement incliné 5-0 à Manchester City mais Tottenham s’est imposé dans un match complètement fou (2-4) à Leicester et garde sa 7e place qualificative pour l’Europe. Pourtant, les Gunners se sont facilement imposés contre Brighton grâce à l’ancien Lillois Nicolas Pepe. Il est l’homme fort d’Arsenal en cette fin de saison et a trouvé le chemin des filets 2 fois. Il marque son premier but à la 49e minute sur un service de Chambers puis mettra le second à la 60eme sur une frappe enroulée, sa spéciale. Ils ont eu la possession tout au long du match et n’ont jamais été inquiétés, score final 2-0 pour les hommes d’Arteta.

C’est donc Tottenham qui finit 7eme du championnat et qui jouera une compétition européenne la saison prochaine. Arsenal termine 8e du classement et ne réalise donc pas l’exploit, c’est sûrement mérité au vu de la saison catastrophique des Londoniens …

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football