Suivez-nous!

Football

Premier League : Aston Villa – Manchester City et Tottenham – Southampton à l’affiche

Dans une journée de mercredi chargée, la Premier League va battre son plein lors de cette soirée du 21 avril 2021. Deux affiches sont au programme. Manchester City se déplace à Aston Villa tandis que Tottenham reçoit Southampton. 

Aston Villa – Manchester City 

Manchester City connaît une période particulière. Dans la tourmente avec ce projet de Super League auquel ils ont d’abord adhéré avant de s’en éloigner, les Citizens font le déplacement à Villa Park pour le compte de la 32e journée de Premier League. Les hommes de Pep Guardiola doivent se ressaisir après une élimination en demi-finale de la FA Cup contre Chelsea (1-0). Solides leaders du championnat avec 8 longueurs d’avance sur Manchester United, 2e, ils doivent assurer un 5e titre de champion d’Angleterre en 10 ans. Face à eux se dresse une formation d’Aston Villa qui n’a plus rien à jouer à 6 journées de la fin de cette saison 2020-2021. 11es avec 44 points au compteur, les Villans stationnent en milieu de tableau. En ce qui concerne la forme du moment, les Lions montrent de l’irrégularité avec un bilan d’une victoire pour 2 nuls et 2 défaites sur les 5 derniers matches de championnat. 

À noter qu’avant une défaite surprise à domicile 1-2 face à Leeds lors de la journée précédente, les Skyblues surfaient sur une série de 6 matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Pour ce match, Kevin De Bruyne, touché à la cheville, ne sera pas disponible. Sa présence est également incertaine pour la demi-finale aller de Ligue des Champions contre le PSG la semaine prochaine.

Tottenham – Southampton

À l’occasion d’un match en retard de la 29e journée, Tottenham accueille à la maison l’équipe de Southampton. À un mois du coup de sifflet final de cet exercice 2020-2021, les hommes de Ryan Mason, entraîneur par interim après le départ de José Mourinho, n’ont plus le droit à l’erreur. 7e avec 50 points au compteur, le club situé dans la banlieue nord de Londres aspire à se qualifier pour une prochaine compétition européenne. La 5e place synonyme de qualification pour la Ligue Europa et la 4e place qualificative pour la Champions League ne sont qu’à 5 points.

Pour cela, il faudra sortir de cette spirale négative entamée au début du mois d’avril. Tottenham reste sur 3 rencontres d’affilée sans succès en championnat. La formation londonienne est également à la recherche de son premier succès à domicile en Premier League depuis une victoire 4-1 contre Crystal Palace le 07 mars au Tottenham Hotspur Stadium.

Les 3 points sont donc impératifs pour Tottenham contre Southampton, triste 14e de Premier League. Les Saints comptabilisent 36 points et semblent avoir assuré leur maintien parmi l’élite puisqu’ils possèdent 9 unités d’avance sur Fulham, 18e. La victoire est d’autant plus impérative que Southampton n’a remporté que 2 de ses 9 dernières confrontations en Premier League. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football