Suivez-nous!

Football

Premier League : au bout du suspense, Leicester craque contre Tottenham et dit adieu à la Ligue des Champions !

Quel scénario complètement fou au King Power Stadium ! Mené 2-1, Tottenham a créé l’exploit en décrochant un succès 2-4 face à Leicester ! Avec cette victoire, les Spurs arrachent leur place pour les barrages de la Ligue Europa Conférence. En revanche, les Foxes craquent et ne disputeront pas la prochaine Ligue des Champions.

Relégué aux portes du top 4 de Premier League avant le coup d’envoi de ce multiplex, Leicester n’a pu décrocher son billet pour la Ligue des Champions avec sa défaite 2-4 face à Tottenham. Écarté de la Ligue des Champions depuis l’aventure suivant le titre décroché en 2016, Leicester démarre cette rencontre avec de superbes intentions. Dans les premières minutes de la partie, ce sont les hommes de Brendan Rodgers qui se procurent les meilleures occasions. Ils sont récompensés de leurs efforts juste après le quart d’heure de jeu. Jamie Vardy bénéfice d’un penalty suite à une faute de Toby Alderweireld. Le meilleur buteur de l’édition 2019-2020 en PL avec 23 réalisations ne se manque pas et permet à son équipe de prendre l’avantage. Les Foxes réalisent un premier acte parfait mais sont confrontés à un coup dur à la 20e minute. Wesley Fofana doit quitter ses coéquipiers. L’international Espoir tricolore est remplacé par Nampalys Mendy. Leicester déroule mais se relâche à l’approche de la mi-temps. Harry Kane vient égaliser pour Totteham suite à un véritable coup de billard dans la surface de Leicester City. À la pause, Leicester est toujours 5e malgré la défaite provisoire de Chelsea, mené 1-0 par Aston Villa. 

Un dernier cadeau signé Gareth Bale

Alors que les Spurs se retrouvent provisoirement écartés de la 7e place avec le succès d’Arsenal qui se dessine suite à l’ouverture du score de Pépé à la 49e minute, les joueurs de Ryan Mason, logiquement informés de l’avantage au score des Gunners, doivent à tout prix s’imposer. Comme en début de match, Tottenham subit au retour des vestiaires. Vardy obtient un nouveau penalty après une faute de Sanchez. L’Anglais de 34 ans permet à Leicester de repasser devant au tableau d’affichage. Virtuellement éloigné de l’Europe, Tottenham ne semble pas en mesure d’accélérer. Harry Kane et ses compères sont inoffensifs. À 20 minutes du coup de sifflet final, ils en sont toujours à une seule frappe tentée au cours de la seconde période. Mais c’est encore une fois sur corner que Tottenham se reprend. Sur un centre de Son, Schmeichel se troue complètement et voit les Spurs égaliser à 2-2. Sur les 10 dernières minutes du match, aucune des deux formations ne parvient à apporter le danger. Du moins jusque’à la 86e minute où Bale, comme un symbole, vient délivrer le club dans lequel il est prêté. À noter que le but aurait pu être refusé pour une main de Kane. Le Gallois s’offre même un doublé dans les arrêts de jeu. Le score final est de 2-4 et cruel pour Leicester.

Dans un multiplex complètement fou, Leicester City laisse échapper une nouvelle fois son ticket pour la prochaine C1. De son côté, Tottenham se qualifie pour les barrages de la Ligue Europa Conférence. À noter que Leicester peut nourrir des regrets puisque Chelsea s’est incliné 2-1 contre Aston Villa. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football