Suivez-nous!

Football

Premier League : Brighton – Manchester City, enjeux, compos probables, chaine

4 rencontres seront au programme mardi en Premier League ! Si le choc entre Chelsea et Leicester est celui dont les enjeux sont les plus importants, nous allons nous intéresser également à cette affiche Brighton – Manchester City. Voilà toutes les informations à connaître sur ce match. 

Cela fait un peu moins d’une semaine que Manchester City est déjà assuré de remporter son 3e titre de champion d’Angleterre en 4 ans. En s’inclinant à la maison contre Leicester, son rival mancunien avait offert le sacre à Pep Guardiola et ses hommes. Les Citizens n’ont donc plus rien à jouer dans cette 37e journée de Premier League et pour le déplacement à Brighton. Le seul enjeu pour les pensionnaires de l’Eithad Stadium consiste à préparer au mieux la finale de Ligue des Champions à laquelle ils participeront le 29 mai prochain, finalement à Porto. Ils affronteront une autre équipe anglaise, à savoir Chelsea, qui s’est débarrassé du Real Madrid en demi-finale. Après avoir remporté la Carabao Cup face à Tottenham et le championnat, Manchester City aura donc l’occasion de signer un triplé historique.

En attendant, un match largement à sa portée sera à disputer demain contre Brighton. Alerte spoiler, les Citizens partent avec l’étiquette de grand favori. Depuis le 03 octobre 1981 et un revers 4-1, des derniers sont tout simplement invaincus face aux Seagulls en championnat. Cela fait donc 40 ans que Brighton n’a pas gagné face à City en Premier League ! La dynamique n’est pas également en faveur de l’Albion. Il ne s’est imposé qu’à une seule reprise sur les 7 dernières journées. Peu importe le résultat, il n’aura aucune influence sur la saison de Brighton. 17e avec 38 points, les hommes de Graham Potter sont assurés de se maintenir en Premier League. Ils devancent la zone de relégation de 11 longueurs. 

Les compositions probables

Brighton : Sanchez – White, Dunk, Webster – Gross, Lallana, Bissouma, Burn – Trossard – Maupay, Welbeck.

Manchester City : Ederson – Cancelo, Stones, Dias, Mendy – Silva, Fernandinho, Foden – Mahrez, Jesus, Torres.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée mardi à 20h00 sur la chaîne suivante : RMC Sport Live 4.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football