Suivez-nous!

Football

Premier League : Chelsea – Arsenal, enjeux, compos probables, chaîne

De belles affiches sont prévues pour cette 36e journée de Premier League ! Après un choc entre Manchester United et Leicester ce soir, c’est un duel entre Chelsea et Arsenal qui sera au programme de mercredi. Les Blues ont l’occasion de s’assurer une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Chelsea enchaîne les gros rendez-vous ! Après le choc contre Manchester City, avant goût de la finale de Ligue des Champions qui aura lieu le 29 mai prochain, la semaine dernière qui s’est soldé par une victoire 1-2 en leur faveur, les Blues affrontent Arsenal demain soir. Pour le compte de la 36e journée de Premier League, Chelsea doit assurer un succès à Stamford Bridge afin de rester dans la course au podium. À part cet objectif, l’enjeu est simple pour les Pensioners. Ces derniers ont l’occasion d’assurer leur place dans le top 4 du championnat, synonyme de qualification pour la prochaine C1, en cas de succès contre les Gunners. Sur le papier, les joueurs de Thomas Tuchel ont largement de quoi obtenir les 3 points. Ils ne se sont plus inclinés à la maison en championnat depuis le 03 janvier 2021 et un revers 1-3 contre les Citizens. Autre statistique à l’avantage des Blues, ils ont remporté 4 de leurs 5 dernières rencontres de Premier League. 

En ce qui concerne l’équipe d’Arsenal, en plein coeur d’une saison cauchemardesque malgré les demi-finales d’Europa League atteintes, elle peut toujours espérer se qualifier pour une compétition européenne. Si les Gunners parviennent à accrocher la 7e place, actuellement à 4 points d’Arsenal et occupée par Tottenham, il se hisserait en barrages de la Ligue Europa Conférence. Dans la situation encore plus miraculeuse où il arracherait la 6e place détenue en ce moment par Liverpool, devant de 5 unités, le club du borough d’Islington participerait à la prochaine Ligue Europa. En attendant, les joueurs de Mikel Arteta pointent à la 9e place du classement et sont en très mauvaise posture pour être européens lors du prochain exercice. À noter que pour Chelsea, ce choc servira également de préparation en vue de la finale de FA Cup samedi face à Leicester City. 

Les compositions probables

Chelsea : Mendy – Chilwell, Rudiger, Silva, Zouma, Azpilicueta – Jorginho, Kante – Mount, Werner, Havertz.

Arsenal : Leno – Tierney, Gabriel, Holding, Bellerin – Ceballos, Thomas – Pepe, Odegaard, Aubameyang – Lacazette.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée mercredi soir à 21h15 sur la chaîne suivante : Canal + Sport.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football