Suivez-nous!

Football

Premier League : Chelsea – Brighton : match à suivre

À l’occasion de la 32e journée de Premier League, Chelsea reçoit à Stamford Bridge l’équipe de Brighton. Les Blues espèrent enchaîner un nouveau succès après une qualification en finale de la FA Cup au dépend de Manchester City tandis que les Seagulls luttent pour le maintien.

Chelsea n’a plus le droit à l’erreur ! Pour le compte de la 32e journée de Premier League, il accueille Brighton à la maison. Une rencontre que les Blues doivent à tout prix remporter. 5e avec 54 points, ils ne possèdent qu’une longueur de retard sur West Ham, 4e, et deux unités de retard sur Leicester, 3e, deux places synonymes de qualification pour la Ligue des Champions. Dans tous les cas, Chelsea a préparé pour le mieux cette confrontation. Samedi, les hommes de Thomas Tuchel ont décroché un succès 1-0 contre Manchester City et par la même occasion, obtenu leur ticket pour la finale de la FA Cup. Ils seront opposés à Leicester le 15 mai. 

Depuis l’arrivée du tacticien allemand en début d’année, tout va bien pour Chelsea. En plus de cette finale de FA Cup, les Pensioners sont toujours en course pour remporter la Ligue des Champions. Après s’être débarrassés de Porto en quart de finale, ils ont rejoint le dernier carré où ils affronteront le Real Madrid. À noter que les Blues ne pourraient jamais disputer ces demi-finales. Partant pour rejoindre la Super Ligue, nouvelle compétition concurrente de la coupe aux grandes oreilles, Chelsea pourrait se voir exclu, dès cette édition, de la Champions League par la direction de l’UEFA. 

Brighton en bonne positon pour se maintenir

C’est une toute autre lutte qui concerne Brighton. The Albion pointe à la 16e place du championnat avec 33 points au compteur et devance Fulham, 17e, de 6 longueurs. Si cette avance semble suffisante pour assurer leur maintien, les Seagulls doivent continuer à glaner des points. Et la tâche s’annonce plus que complexe pour Brighton ce mardi. Ces derniers vont faire face à une équipe de Chelsea en grande forme. Depuis un revers 2-0 à Leicester le 19 janvier 2021, le club du borough de Hammersmith ne s’est incliné qu’à une seule reprise en championnat.
Tout est une affaire de série pour Brighton. Après 6 matchs consécutifs sans défaite entre le 16 janvier et le 06 février, les hommes de Graham Potter ont, dans la foulée, réalisé une série de 5 rencontres d’affilée sans succès. Depuis, ils alternent entre le bon et le moins bon avec un bilan de 2 victoires pour un nul et une défaite sur les 4 dernières journées de Premier League. 

Les compositions probables

Chelsea : Mendy – Azpilicueta, Zouma, Rudiger – Hudson-Odoi, Jorginho, Kante, Alonso – Mount, Havertz, Pulisic

Brighton : Sanchez – White, Dunk, Veltman – Gross, Lallana, Bissouma, Moder – Trossard, Maupay, Welbeck

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football