Suivez-nous!

Football

Premier League : Chelsea – Leicester, enjeux, compos probables, chaîne

Pour le compte de cette 37e et avant-dernière journée de Premier League, c’est un duel crucial dans la course à la Ligue des Champions auquel nous allons assister. Chelsea reçoit Leicester à la maison pour tenter de s’emparer de la 3e place au détriment des Foxes. 

L’heure de la revanche a sonné ! 72 heures après la finale de FA Cup qui s’est soldée par une victoire des Foxes, Leicester et Chelsea se retrouvent mardi pour le compte de la 37e journée de Premier League. Une rencontre dont l’importance est quasi similaire pour deux équipes qui sont au coude-à-coude dans le championnat anglais. Avant le coup d’envoi de cette partie, Chelsea se positionne à la 4e place du classement. Avec 64 points au compteur, les Blues ne possèdent que 2 longueurs de retard sur leur adversaire du soir. Vous l’aurez compris, en cas de succès des hommes de Thomas Tuchel, ces derniers monteraient sur la dernière marche du podium. En plus de doubler Leicester, ils seraient assurés de ne pas être coiffés au poteau par les joueurs de Liverpool. Les Reds, 5es avec une unité de retard sur Chelsea, espèrent accrocher une place dans le top 4 synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. 

De son côté, Leicester est, pour l’instant, en très bonne posture afin d’obtenir son billet pour la C1 en raison de ses 2 et 3 points d’avance sur Chelsea et Liverpool. Du moins, c’est ce que l’on pourrait dire si l’on ne porte pas attention au calendrier. Après ce dangereux déplacement à Stamford Bridge, il recevra Tottenham, une équipe à la lutte pour l’Europe. À noter que Leicester n’est pas une équipe qui réussit très bien à Chelsea. Sur les 6 derniers matches de championnat face aux Blues, les joueurs de Brendan Rodgers sont tout simplement invaincus. Autre point à souligner, avant ce revers en finale de la FA Cup, Chelsea avait cédé à la maison contre Arsenal (0-1). C’est la première fois que les Pensioners subissent 2 défaites consécutives toutes compétitions confondues depuis l’arrivée de Thomas Tuchel en janvier dernier.

Les compositions probables

Chelsea : Mendy – James, Zouma, Rudiger – Azpilicueta, Kante, Kovacic, Chilwell – Mount, Havertz, Pulisic.

Leicester : Schmeichel – Castagne, Fofana, Soyuncu – Albrighton, Tielemans, Ndidi, Thomas – Perez, Maddison – Vardy.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mardi à 21h15 sur la chaîne suivante : Canal + Sport.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football