Suivez-nous!

Football

Premier League : Chelsea tient sa revanche contre Leicester et s’empare de la 3e place

Cette course à la Ligue des Champions est complètement folle dans ce championnat anglais ! En s’imposant 2-1 à la maison contre Leicester, Chelsea obtient sa revanche 3 jours après sa défaite en finale de FA Cup contre cette même équipe et s’empare de la 3e place du classement au détriment de son adversaire du soir. Avec Liverpool, 3 équipes pourraient se retrouver au coude-à-coude en cas de succès des Reds demain contre Burnley. 

Chelsea parvient enfin à rompre la malédiction ! Après 6 matches de championnat consécutifs sans battre Leicester, les Blues sont parvenus à obtenir un succès 2-1 face aux Foxes mardi soir à l’occasion de l’avant-dernière journée de Premier League. L’entame de la partie est complètement à l’avantage de Chelsea ! En plus d’une possession de balle de 60 % en leur faveur, les hommes de Thomas frappent 5 fois aux buts dans les 10 premières minutes du match. Les Blues croient même ouvrir le score à la 20e minute. Un espoir anéanti par l’arbitre de touche qui signale un hors-jeu de Werner. Une dizaine de minutes plus tard, c’est un coup dur que vont connaitre les Blues. N’Golo Kanté quitte la pelouse. Pépin physique ou choix tactique, l’inquiétude subsiste à la pause concernant le milieu de terrain français qui participera à l’Euro dans un peu moins d’un mois. La malédiction se poursuit pour Werner ! L’Allemand se voit refuser d’un deuxième but à la 35e minute, cette fois, en raison d’une main. La première période est totalement à l’avantage du finaliste de la Champions League mais Leicester résiste. 

Une course à la Ligue des Champions totalement folle !

Après un premier acte totalement à l’avantage des Blues malgré le score de parité, la physionomie se répète au retour des vestiaires. Chelsea est récompensé de tous ces efforts après seulement 2 minutes de jeu dans la seconde période. Sur un corner, le ballon revient miraculeusement sur Rudiger qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les Foxes sont complètement sevrés de ballon et sont inoffensifs. Ils sont punis une deuxième fois à la 65e minute. Werner obtient son 5e penalty de la saison. Jorginho se charge de le tirer et permet à son équipe de doubler la mise. L’issue de ce match semble actée mais Leicester revient dans la partie. À 15 minutes du coup de sifflet final, Iheanacho profite d’une erreur de la défense des Blues pour réduire l’écart. Le Nigérian marque là son 12e but de la saison en championnat. Dans une fin de match sous haute tension, Chelsea parvient à s’imposer 2-1.

Voilà une course à la Ligue des Champions totalement relancée ! Avec cette victoire face à un concurrent direct, Chelsea s’empare de la 3e place du classement. Les Pensioners devancent désormais son adversaire du soir d’une longueur. Ils prennent également 4 unités d’avance sur Liverpool, 5e. En ce qui concerne Leicester, le ticket pour le top 4 et donc, pour la prochaine Ligue des Champions est loin d’être assuré. Il faudra batailler jusque’à la dernière minute pour participer à la prochaine C1. Les Foxes devront notamment lutter avec les Reds. Provisoirement à 3 points de retard, Liverpool pourrait revenir à égalité de points en cas de succès demain contre Burnley. Vous l’aurez compris, avec Chelsea à 67 points, Leicester à 66 points et Liverpool à possiblement 66 points, le suspense est entier ! 

Concernant la dernière échéance de la saison pour les deux formations, Chelsea se déplacera à Aston Villa tandis que Leicester va recevoir Tottenham. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football