Suivez-nous!

Football

Premier League : Crystal Palace – Arsenal, enjeux, compos probables, chaîne

Arsenal n’a plus le droit à l’erreur ! À l’occasion de cette 37e et avant-dernière journée de Premier League, les Gunners font le déplacement à Crystal Palace. Le succès est obligatoire s’ils veulent garder l’espoir de participer à une compétition européenne la saison prochaine.

Arsenal peut-il créer l’exploit ? En plein coeur d’une saison catastrophique malgré un dernier carré de Ligue Europa atteint, les Gunners sont au bord du gouffre en championnat. Pourtant, à 2 journées du coup de sifflet final de cet exercice 2020-2021, tout est encore mathématiquement possible pour Arsenal en vue d’arracher une place pour les barrages de la Ligue Europa Conférence. Pour cela, il faudra obtenir rien d’autre qu’une victoire mercredi lors du déplacement à Crystal Palace à l’occasion de l’avant-dernière journée de championnat. Avant le coup d’envoi de cette rencontre, le club du borough d’Islington se positionne à la 9e place du classement. Il possède 4 longueurs de retard sur West Ham, 7e, ainsi sur Tottenham, 6e. Bien que la mission s’annonce compliquée, il peut encore doubler ces deux formations. Dans tous les cas, les hommes de Mikel Arteta n’ont pas leur destin en mains. À noter qu’ils affichent une belle dynamique dans ce sprint final. Ils restent tout simplement sur 3 succès consécutifs en championnat, dont un contre Chelsea. Un réveil sans doute trop tardif pour des Gunners qui pourraient ne pas disputer de compétition européenne lors de la prochaine campagne. Ce serait une première pour le club depuis 1996.

La victoire est donc impérative face à des Eagles qui n’ont plus rien à jouer dans cette fin de saison. Ils finiront aux alentours de leur actuelle 13e place. Cette équipe posé généralement quelques problèmes à Arsenal sur les dernières saisons. Les Glaziers sont invaincus sur les 5 dernières confrontations avec les Gunners. 

Les compositions probables

Crystal Palace : Guaita – Ward, Kouyate, Dann, Mitchell – Ayew, Riedewald, Schlupp, Eze – Zaha, Benteke.

Arsenal : Leno – Chambers, Holding, Mari, Tierney – Partey, Elneny – Saka, Odegaard, Smith Rowe – Aubameyang.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée mercredi à 20h sur la chaîne suivante : RMC Sport Live 5.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football