Suivez-nous!

Football

Premier League : Crystal Palace – Manchester City et Chelsea – Fulham à l’affiche samedi

À l’occasion de la 34e journée, Manchester City se déplace à Crystal Palace alors que Chelsea accueille Fulham. Les deux équipes anglaises toujours en course dans le dernier carré de la Ligue des Champions espèrent enchaîner en championnat après des bonnes performances cette semaine en C1.

Crystal Palace – Manchester City : 13h30

Manchester City espère boucler cette superbe semaine de la meilleure des manières lors de son déplacement à Crystal Palace samedi. Après une victoire 1-2 presque inespérée en terres parisiennes en demi-finale aller de la Ligue des Champions, les Skyblues dont le principal objectif est d’éviter tout pépin physique en vue du match retour mardi. Une rencontre qui ne présente pas de réels autres enjeux pour City étant donné l’avance dont il dispose. Avec 77 points au compteur, les joueurs de Pep Guardiola devancent Manchester United de 10 longueurs. Une victoire demain leur assurerait un peu plus de décrocher un 7e titre de champion d’Angleterre. Seul ombre au tableau des Citizens sur les dernières semaines, une élimination en demi-finale de la FA Cup contre Chelsea le 17 avril. En championnat, ils ne se sont inclinés qu’à une seule reprise sur les 5 dernières journées. À noter que les Mancuniens ont décroché la Carabao Cup en disposant de Tottenham (1-0) il y a une semaine. 

Tout comme celui de son adversaire du week-end, le destin de Crystal Palace semble d’ores et déjà figé. 13es avec 38 points, les Eagles sont à 11 longueurs de la zone de relégation et à 16 unités des places européennes. Les joueurs de Roy Hodgson espèrent juste conclure la saison avec la manière. Pour l’instant, c’est loin d’être le cas puisqu’ils ne se sont imposés qu’à une seule reprise sur les 7 dernières journées. 

Chelsea – Fulham : 18h30

C’est un tout autre son de cloche en ce qui concerne cette confrontation entre Chelsea et Fulham. À 5 journées de la fin, tout reste possible pour les deux formations. D’un côté, Chelsea lutte pour arracher la dernière place du podium actuellement occupée par Leicester. Les Blues sont devancés de 4 points par les Foxes qui s’apprêtent à affronter Southampton ce soir. Si les pensionnaires de Stamford Bridge regardent vers cette 3e place, il faut rester attentif aux poursuivants. 4e avec 58 points, Chelsea voit West Ham n’avoir que 3 unités de retard. Le faux-pas n’est pas envisageable pour les Pensioners, invaincus à la maison depuis le 03 janvier et un revers contre Manchester City. Cette opposition fera également office de préparation au match retour contre le Real Madrid mercredi en demi-finale de la Ligue des Champions. 

Quant à l’équipe de Fulham, elle semble vivre ses dernières semaines en Premier League. La relégation se profile pour les Cottagers. Ces derniers pointent à la 18e place du classement et possèdent 7 points de retard sur Brighton, 17e. La dynamique ne va pas non plus en faveur de Fulham puisque les Whites n’ont plus remporté le moindre match depuis le 07 mars et un exploit 0-1 à Liverpool.

Concernant les autres rencontres de samedi, Brighton reçoit Leeds à 16h et Everton accueille Aston Villa.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football