Suivez-nous!

Football

Premier League : Everton vient à bout de West Ham et se relance pour l’Europe !

Cet après-midi se disputait la rencontre entre West Ham et Everton pour le compte de la 35ème journée de PL. L’équipe qui s’imposait prenait une belle option dans la course aux places européennes.

Ce sont donc les Toffees qui ressortent vainqueurs de ce match pour l’Europe. La partie débute sur un rythme assez pausé, les équipes se regardent et se jugent. Malgré le peu de mouvement, ce sont les hommes d’Ancelotti qui se montrent les plus entreprenants. Leur domination se concrétise pour leur première grosse opportunité, Dominic Calvert-Lewin trompe Lukasz Fabianski d’une frappe croisée du droit. L’anglais est aligné en pointe avec son binôme d’attaque Richarlison. Les deux hommes font très mal à la défense des Hammers. Said Benrahma a l’occassion de relancer West Ham dans la partie : parfaitement servi par Vladimir Coufal, sa tête passe au-dessus des cages de Jordan Pickford. Cerise sur le gâteau pour David Moyes à cinq minutes de la fin du premier acte, Manuel Lanzini est contraint de laisser sa place.

Les Hammers rentrent des vestiaires avec de nouvelles intentions et maitrisent mieux leur sujet. Coufal, très remuant dans son couloir droit, est proche d’égaliser mais sa frappe vient heurter le poteau des Toffees. Un avertissement criant qui semble montrer aux coéquipiers de Lucas Digne qu’ils auront besoin de se réveiller pour conserver leur avantage. La rencontre s’équilibre ensuite et la tension monte. Les mauvais coups se multiplient et les cartons tombent. Les Toffees procèdent en contre-attaque et se montrent dangereux avec un Dominic Calvert-Lewin toujours dans les bons coups. Tous les deux servis par l’international anglais, Seamus Coleman et Joshua King ne parviennent pas à faire le break. Le match se termine sur ce petit avantage, mais qui pèsera lourd dans la balance.

Au classement, Everton revient donc à un petit point des Spurs et à deux unités de Liverpool. Mais la troupe de Carlo Ancelotti a toujours un match en retard à disputer face à Aston Villa. Les Toffees pourraient bien être l’équipe surprise de cette fin de saison de Premier League. West Ham réalise la mauvaise opération et s’expose à ses concurrents directs.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football