Suivez-nous!

Football

Premier League : Iheanacho, sauveur de Leicester

Leicester a clôturé cette 33e journée en Premier League en recevant Crystal Palace et devait s’imposer pour prendre 7 points d’avance sur la 5e place. C’est chose faite puisque les Foxes ont gagné 2-1 grâce notamment à un grand Kelechi Iheanacho auteur d’une passe décisive et du but vainqueur à la 80e minute.

Retour sur son histoire : 

Né le 3 octobre 1996 au Nigeria, Kelechi y grandit et y apprend le foot au Taye Academy jusqu’en 2014.

Il participe à la coupe du monde U17 aux Emirats arabes unis en 2013 avec son pays, il y inscrit 6 buts, dont un quadruplé contre le Mexique en match d’ouverture et 1 en finale de nouveau contre le Mexique. Le Nigéria remporte son 4e titre dans cette catégorie et l’attaquant nigérien est récompensé de ses bonnes performances par le Ballon d’or Adidas des moins de 17 ans.

Ceci va lui ouvrir les portes des grandes écuries européennes et c’est finalement à Manchester City qu’il partira.

Il signe son 1er contrat professionnel avec les Cityzens à l’été 2014 mais évolue avec les U21 la première saison.

Il découvre la Premier League à sa majorité et devient rapidement le “supersub” de Sergio Aguero.

Il inscrit 20 buts en 64 matchs lors des saisons 2015-2016 et 2016-2017 sous le maillot bleu ciel, mais n’est pas satisfait de son temps de jeu et décide de relever un nouveau défi à l’été 2017, à Leicester.

Il arrive dans un club qui cherche à retrouver l’Europe après son grand exploit en 2016 en remportant le titre de champion d’Angleterre, mais une fois de plus il va vivre dans l’ombre d’un grand attaquant, celle de Jamie Vardy.

Le nigérien joue 21 matchs mais n’inscrit que 3 petits buts pour sa 1ère saison.

Pour sa 2e saison en tant que Foxes, il gagne du temps de jeu, est de plus en plus titulaire, mais n’arrive pas à trouver le chemin des filets. Il ne marque qu’un seul but en 30 matchs.

L’attaquant est critiqué et son transfert à 27 M€ n’est pas compris par les supporters. 

Malgré tout, les dirigeants de Leicester lui font confiance et Iheanacho répond sur le terrain.

La saison dernière, il a retrouvé son efficacité et s’est même trouvé des repères en étant associé au meilleur buteur du club dans un 4-4-2.

Vardy décide alors de prendre le Super Eagle sous son épaule et ensemble, ils créent l’un des duo les plus prolifiques de Premier League.

Aujourd’hui, Leicester est 3e du championnat à 5 journées de la fin et jouera le mois prochain la finale de FA Cup contre les Blues de Chelsea. Une saison pleine où Kelechi y est pour grand chose. Avec 17 buts et 5 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant réalise sa meilleure saison et permet à son équipe d’engranger de nombreux points importants pour accrocher le top 4 qui enverrait les hommes de Brendan Rodgers en ligue des champions.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football